La Planète des singes : Suprématie - un premier extrait émouvant fait le lien avec le film original de 1968

Alexandre Janowiak | 8 juin 2017
Alexandre Janowiak | 8 juin 2017

Au milieu de la féroce guerre entre les humains et les singes, ce dernier volet nous offira aussi un peu de délicatesse.

Après Les Origines et l’Affrontement, la nouvelle trilogie de la Planète des Singes arrive à sa fin avec son troisième et dernier volet : Suprématie. Le duel entre les deux leaders charismatiques, César (Andy Serkis) pour les singes et le Colonel (Woody Harrelson) pour les hommes, déterminera le sort de chaque espèce et l’avenir de la planète.

Les bandes annonces publiées ces derniers mois nous ont d’ailleurs promis un combat acharnée extrêmement violent et sans pitié entre les deux camps prêt à tout pour survivre et régner sur la Terre. Cependant dans ce premier extrait dévoilé par 20th Century Fox, si la tension est toujours palpable, le calme et l’émotion prédominent.

 

 

Cet extrait, que nous avions déjà découvert lorsque nous avions vu 20 minutes du film en décembre dernier, retrace la rencontre entre le groupe de César et la petite Nova. Puis l’amitié forgée au fil des années entre elle et le groupe de singes.

Mais si l’on recoupe bien la promotion du long-métrage, la jeune fille établit surtout la connexion avec le film de Franklin J. Schaffner puisqu’il s’agirait de la jolie esclave muette du long-métrage original de 1968, interprétée par Linda Harrisson.

Comme quoi dans ce monde de brut et à côté des milliers de cadavres engendrés par la guerre, Suprématie nous offrira aussi de la tendresse et de la douceur le 2 août prochain.

 

Affiche Nova

Tout savoir sur La Planète des singes : Suprématie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

luke
11/06/2017 à 11:12

Oui a ce moment precis de l histoire le colonel taylor entame tout juste son long voyage pour atteindre un autre système planetaire. Il ne reviendra sur terre que des millenaires plus tard. A cette epoque les humains auront alors régressé.

Starfox
09/06/2017 à 08:24

Les singes en CGI sont toujours aussi impressionnants. C'est fou quand même ce qu'ils ont accompli en terme de réalisme. C'était déjà ultra bluffant dans le premier volet. Mais là, chapeau...

Lord Sinclair
08/06/2017 à 22:49

Dans l'original se sont tous les humains qui ont perdu la parole. Et depuis longtemps puisque les singes ne peuvent imaginer qu'ils puissent parler...
Impossible donc...

JeTexpliqueMaisJenSaisPasPlus
08/06/2017 à 21:30

Ben j'imagine que vu qu'on est sur un reboot de la franchise on aura droit à un "La Planète des Singes" à l'ancienne par la suite qui se déroulera dans un laps de temps beaucoup moins avancé que l'original.

ComprendsPas
08/06/2017 à 20:40

Je comprends pas : le film original est pas censé se dérouler 2000 ans après notre époque ? Comment cette enfant pourrait être Nova ?
Quelqu'un a compris ?

votre commentaire