Amityville : le nouvel épisode de la saga victime d'une inquiétante malédiction

Jacques-Henry Poucave | 8 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 8 juin 2017

Certains films sont maudits. C’est le cas du prochain Amityville, qui a littéralement disparu des écrans radars.

Rarement un film d’horreur, à fortiori d’une franchise connue mondialement, aura vécu pareil enfer en coulisse, avant de se transformer en embarrassante Arlésienne. Alors que l’actuelle mode d’une certaine horreur relancée par Insidious, puis solidifiée par le succès international de Conjuring et d’Annabelle pouvait laisser espérer un retour en grâce d’une franchise aussi identifiée qu’Amityville, la série est au cœur de sombres tourments.

 

Photo Amityville

Amityville : pas une gueule de porte-bonheur

 

Jugez plutôt, Amityville : Awakening était initialement programmé pour septembre 2014. Le film n’a depuis cessé d’être retardé, repoussé, remonté, retitré, bref, il se trame quelque chose de pas cool derrière l’écran et, disons-le franchement, ça ne sent pas bon pour ce nouvel opus.

Ce dernier devait arriver sur les écrans américains le 30 juin prochain, mais en l’absence totale de promo, il paraissait évident que le métrage allait connaître une nouvelle déconvenue. Sauf que désormais, le film ne dispose plus d’aucune date de sortie, ce qui laisse craindre que, plutôt que repoussé une énième fois, il ait tout simplement été annulé.

N’empêche, on se demande quelle malédiction est tombée sur la production pour que tout parte en cacahouètes de la sorte.

 

Photo AmityvilleLa célèbre maison, au centre des horribles évènements de la saga

 

Tout savoir sur Amityville: The Awakening

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Marty
09/06/2017 à 10:35

La malediction du film moisi nan ?

votre commentaire