Wind River : une bande-annonce sous-tension pour le thriller du scénariste de Sicario et Comancheria

Alexandre Janowiak | 7 juin 2017
Alexandre Janowiak | 7 juin 2017

Taylor Sheridan prend le contrôle total de son scénario en réalisant lui-même son thriller glacial Wind River.

En livrant les scénarios du brillant Sicario réalisé par Denis Villeneuve en 2015 puis de l’éprouvant Comancheria signé David MacKenzie en 2016, Taylor Sheridan a prouvé son talent. Le Texan avait expliqué que ces deux longs-métrages étaient les deux premiers volets d’une trilogie sur le « Nouvel Ouest » qui se conclurait avec Wind River.

Mais cette fois pas question de n'écrire que le scénario. Ici, Taylor Sheridan fait également ses premiers pas derrière la caméra avec cette enquête haletante dans les montagnes enneigées du Wyoming. Un premier long-métrage qui s'est d'ailleurs dévoilé, il y a quelques heures, dans une première bande-annonce.

 

 

Porté par son duo Jeremy Renner – Elizabeth Olsen, le trailer de Wind River nous promet un thriller sous-tension au milieu des immenses étendues sauvages du Wyoming et empruntant certains codes du western. La communauté amérindienne et sa place dans l’Amérique actuelle sera, du reste, au cœur du récit.

Salué à Sundance, le long-métrage a été récompensé du prix de la mise en scène dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2017. Sortie prévue en France le 30 août prochain. 

 

Photo

 

Affiche

 

Tout savoir sur Wind River

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire