Alien Covenant dévoile le sort d'Elizabeth Shaw dans de nouveaux concept arts

Sophie Sthul | 7 juin 2017
Sophie Sthul | 7 juin 2017

Quelques semaines après sa sortie, Alien : Covenant contient encore plusieurs énigmes qui passionnent (ou pas) les spectateurs. Le sort d’Elizabeth Shaw est l’une d’entre elles.

ATTENTION SPOILERS

 

Noomi Rapace

 

Ridley Scott a livré plusieurs clefs évidentes quant au destin du personnage incarné dans Prometheus par Noomi Rapace, même s’il demeure encore une poignée de questions sans réponse (Shaw s’est-elle jamais réveillée de son sommeil cryogénique ? A-t-elle eu conscience des expériences menées sur elle par David ? Sa nature de premier incubateur des futurs Xénomorphes fait-elle d’elle la première « Reine » Alien ?).

 

Photo Noomi Rapace

Noomi Rapace dans Prometheus

 

Mais pour le bonheur des fans, notamment ceux qui ont apprécié la formidable direction artistique du  film, un de ses designers vient de dévoiler quelques croquis et concept arts très intéressants. Lorsque les héros d’Alien : Covenant découvrent que David les a dupés, nous avons l’opportunité d’entrapercevoir quelques uns des dessins accomplis par le savant-fou.

L’artiste Matt Hatton a dévoilé les dessins de David (enfin les siens quoi) et le résultat est magnifique. À la fois hommage aux travaux de H.R. Giger, plongée morbide et poétique dans l’esprit de l’anti-héros joué par Michael Fassbender et ultime hommage à une héroïne un peu vite oubliée par une partie du public.

 

Noomi Rapace

Noomi Rapace

Noomi Rapace

Noomi Rapace

Noomi Rapace

Noomi Rapace

Noomi Rapace

 

 

 

 

 

 

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Peter
21/11/2018 à 16:25

Moi, j'ai rien compris...

Dredd
08/06/2017 à 10:20

Ce qui serait con c'est qu'elle ait accepté de se mettre en cryogénie après ce que David lui a fait et dit dans Prometheus. (Pas encore vu Covenant)

Jean marc bishop
08/06/2017 à 02:54

Ouais, dans Prometheus le concept de Shaw en tant que future génitrice du xenomorph était intéressant, mais Covenant, qui était loin d'être convenant, a tout foutu à l'eau

Peepoo
08/06/2017 à 02:22

Ces croquis repoussants sont à des années-lumière du travail de Giger, ils illustrent parfaitement la médiocrité sur laquelle repose tout Covenant.

The riddler
07/06/2017 à 17:36

Pourquoi les meilleures idées ou les concepts les plus osés ne sont, dans les films de nos jours, que des bonus pour les sorties vidéos ?

votre commentaire