Les Animaux Fantastiques 2 n'a pas encore totalement trouvé son Dumbledore

Christophe Foltzer | 7 juin 2017
Christophe Foltzer | 7 juin 2017

Si l'on a toujours du mal à imaginer que cinq films estampillés Animaux Fantastiques nous attendent au total, ce qui est sûr, c'est que la première des suites arrivera le 15 novembre 2018. Avec quelques surprises.

Mi-avril dernier, nous vous annoncions la bonne nouvelle, Jude Law arrivait dans l'univers des Animaux Fantastiques, pour y incarner le jeune Albus Dumbledore, qui affrontera ainsi le vil Johnny Depp, grimé pour le coup en Gellert Grindewald (ou l'inverse, on ne sait plus). Un choix des plus judicieux, le comédien n'ayant plus rien à prouver et pouvant totalement se fondre dans le monde magique d'Harry Potter.

 

Photo Jude Law

 Jude Law dans Le Roi Arthur

Pourtant, alors que l'on croyait l'affaire entendue, quelle n'est pas notre surprise d'apprendre que la Warner, via le site Pottermore, vient de lancer une grande campagne de casting pour trouver les interprètes... d'Albus Dumbledore et Gellert Grindewald. Pas d'inquiétude cependant, Law et Depp n'ont pas été renvoyés puisque le studio cherche en fait des incarnations encore plus jeunes de ces personnages.

En effet, l'annonce stipule que de nombreux personnages du film apparaitront dans leurs versions adolescentes, Dumbledore et Grindewald donc, mais aussi apparemment Newt Scamander et Leta Lestrange. La Warner serait actuellement à la recherche de trois jeunes comédiens dont l'âge oscille entre 13 et 16 ans pour interpréter les jeunes Newt et Leta ainsi qu'un mystérieux personnage nommé Sebastian. En ce qui concerne Dumbledore et Grindewald, ce seraient des acteurs entre 16 et 18 ans qui seraient pressentis.

 

Photo Eddie Redmayne

 Eddie Redmayne dans Les Animaux Fantastiques 

Cette information n'aurait strictement aucune importance si elle ne nous renseignait pas sur le coeur de l'histoire. En effet, comme annoncé très tôt, la saga des Animaux Fantastiques s'attachera moins à Newt Scamander qu'au parcours tragique de l'amitié entre les deux grands magiciens, inséparables puis ennemis jurés suite à un drame. Le film devrait donc nous offrir pas mal de flashbacks pour nous présenter leur background.

Et si jamais cela tente votre petit frère ou votre petite soeur, sachez qu'il faut savoir parler anglais, évidemment, être doté d'un passeport irlandais, du Royaume-Uni ou Européen, qu'une expérience préalable de la comédie n'est pas obligatoire et qu'il faut être disponible entre les mois d'Août et de Novembre prochain.

 

Photo Eddie Redmayne, Katherine Waterston

 

Dan Fogler et Eddie Redmayne  

 

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire