Schwarzenegger et Bruce Willis vont-ils affronter des Aliens et des Predators dans l'univers étendu du Val Verde ?

Jacques-Henry Poucave | 6 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 6 juin 2017

À l’heure où tous les studios se mettent en quête d’univers étendus propices à la production de franchises à la pelle, la Fox a peut-être entre les mains le plus délirant jamais imaginé.

Ce sont les petits gars de Forbes qui ont mis le doigt dessus. Et il y a un bon bout de temps. Mais comme on était passés totalement à côté, on avait envie de partager cette drôle d'info avec vous.

En réalité, il s’agit d’un tissu de connections entre une série de films, qu’avaient remarqué quelques cinéphages très attentifs, mais que l’actuelle mode hollywoodienne pare d’un tout nouveau sens. Il s’agit ni plus ni moins que de l’univers Val Verde. So, kézako le Val Verde ?

 

Predator

Arnold va avoir pas mal de boulot

 

Le Val Verde est une invention du scénariste Steven E. de Souza, qui y situe une partie de l’action de son film Commando, en 1985. Ce qui nous fait un premier Schwarzenegger. Le Val Verde fait une nouvelle fois surface, en 1987, dans Predator, puisque l’intégralité du métrage s’y déroule (et de deux Schwarzenegger !).

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, puisque John McClane a aussi eu maille à partir avec le Val Verde. En effet, c’est le même Steven de Souza qui a bossé sur le script de 58 Minutes pour Vivre, où Bruce Willis affronte le général Ramon Esperanza, dictateur militaire… du Val Verde !

 

Die Hard 6

Yippie-kaï Alien fucker

 

Du coup, voici un univers commun où l’on retrouve pas moins de 18 films ( !?!), avec les sagas Die Hard, Predator, Alien, Alien vs Predator et Commando. Or, toutes ces marques sont la propriété de la 20th Century Fox, qui a donc toute latitude pour les réunir !

On ignore si la Fox est ne serait-ce que consciente que tous ces univers sont virtuellement connectés, mais voilà une idée totalement délirante, qui pourrait bien exciter le studio. Et franchement, même si les univers étendus tendent à devenir une véritable tumeur du cinéma de divertissement, l’idée déviante de retrouver deux Schwarzy différents, Bruce Willis, des Aliens et des Predators est complètement folle !

 

Xenomorph

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kevin Peter
10/06/2017 à 18:20

Impossible pour Predator car le lieu ne se situe pas à Val Verde, rien ne le prouve. Le scénario est non pas écrit par Steven .E de Souza mais par Jim et John Thomas il me semble non ?????

the shell
08/06/2017 à 10:39

Comme dit Starfox, mettez Mc T à la réal qui nous refait un "last action hero" sur Val Verde ! Du bonheur en barre....

corleone
08/06/2017 à 00:13

À quand l'univers étendu réunissant Danse avec les loups, Pocahontas, Atlantide de Disney et les Stchoumpfs? Ah ok un gros malin me souffle que les suites d'Avatar c'est ça ! Que je peux etre b*** des fois!

Copeau
07/06/2017 à 13:50

Anecdote très sympa ! A-t-on la liste des 18 films qui évoquent ce pays imaginaire ? Ce sont exclusivement les sagas cités comme exemple ?

John Doeuf
07/06/2017 à 13:04

Arrêter de flinguer les franchises!!!

Starfox
07/06/2017 à 09:29

Putain d'univers étendus de merde... A moins que... A moins que... Un certain John McT foure son nez là-dedans...

Lord Sinclair
07/06/2017 à 09:28

Manque plus que Tintin et les Picaros, et on a la quine...

votre commentaire