Jake Gyllenhaal se retrouve catapulté en pleine Seconde Guerre mondiale en France pour Amazon

Alexis Vielle | 6 juin 2017
Alexis Vielle | 6 juin 2017

Jake Gyllenhaal est un acteur sélectif. Enchaînant les tournages à un rythme effréné , il est un de ses acteurs caméléon injustement sous-estimé du grand public. 

Un acteur se définit par ses choix. Et c’est peu dire que Jake Gyllenhaal choisit beaucoup mais choisit bien. L’acteur de 37 ans possède déjà une jolie filmographie, se muant dans n’importe quel rôle, du boxeur revanchard de La Rage au Ventre jusqu’au paparazzi névrosé de Night Call en passant par l’inspecteur de Prisoners. Bref quand l’américain est au casting, on n’a la garantie de passer un bon moment.

 

Photo Jake Gyllenhaal

Zooligiste dans Okja 

A l’affiche du très bon Okja du coréen Bong Joon-Ho pour Netflix, le héros de Brokeback Mountain se téléporte cette fois ci en pleine Seconde Guerre mondiale pour Amazon. Intitulé The Lost Airman, le film raconte l’histoire vraie d’un sergent de l’armée américaine recueilli par les habitants d’un petit village français de l’Aquitaine, noyau de la Résistance. Evacué de Toulouse, traversant l’Espagne pour arriver jusqu’au Détroit de Gibraltar avant de pouvoir rentrer aux Etats-Unis. C’est son petit-fils lui-même qui retracera le parcours de son aïeul à l’aide de vieilles lettres écrites en français retrouvées dans son grenier.

 

La Rage au ventre

Boxeur dans La Rage au Ventre

Donnie Darko est décidément en mode hyperactif en ce moment puisqu’en plus d’Okja, prévu le 28 juin prochain sur Netflix, il est également attendu dans Stronger et surtout Wildlife de Paul Dano dans lequel il donnera la réplique à Carey Mulligan.

 

Nightcall

Paparazzi dans Night Call

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire