Wonder Woman : les producteurs ne voulaient pas de la meilleure scène du film

Jacques-Henry Poucave | 6 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 6 juin 2017

Il y a une scène dans Wonder Woman qui met absolument tout le monde d’accord. Et étonnamment, elle a bien failli ne jamais voir le jour.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un spoiler, mais d’une scène si évidemment iconique que le studio a décidé de l’utiliser dans la quasi-intégralité du matériel promotionnel, des premières bandes-annonces, en passant par nombre d’affiches. Cette scène se situe en France, lorsque Gal Gadot traverse le no man’s land entre les tranchées françaises et allemandes.

Visuellement impeccable, forte de l’influence de Zack Snyder, ainsi que d’une atmosphère qui n’est pas sans rappeler le Superman de Richard Donner, cette séquence est probablement la plus réussie du Wonder Woman de Patty Jenkins. Et pourtant, la cinéaste a dû se battre pour que les producteurs la laissent la filmer.

 

Photo Gal Gadot

Gal Gadot dans les tranchées

 

Jenkins a ainsi expliqué à Fandango que dès l’écriture du film, Warner avait tenté de s’opposer à ce passage mémorable, craignant qu’il ne créé la confusion chez les spectateurs.

« Dans les films de super-héros, ils combattent d’autres personnes, ils affrontent des méchants. Du coup, quand j’ai commencé à travailler vraiment sur le sens de la scène du No Man’s Land, deux de mes interlocuteurs étaient vraiment déboussolés et me demandaient : « Mais qu’est-ce qu’elle va faire ? Combien de balles peut-elle arrêter ? »

 

gal gadot trailer 2

Gal Gadot sur les tranchées

 

Et je ne cessais de répéter que ce n’était pas la question. Que cette scène avait quelque chose de différent. Dans cette scène il est question de comment on devient Wonder Woman. Il est question d’elle, pas d’une opposition contre les allemands. On ne s’intéresse pas aux allemands et elle non plus. »

Bon alors pour le coup, même si Patty Jenkins veut nous expliquer qu’il n’est pas question d’en vouloir aux allemands, on lui rappellera que son film ne leur fait pas de cadeau et que la séquence qu’elle évoque ici est l’occasion d’en massacrer un gros paquet au fusil à pompe.

 

bande-annonce comic-conGal Gadot à côté des tranchées

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sykilee
11/07/2017 à 05:22

Cette scène ne se passe pas en France mais en Belgique. Scène magnifique et forte soit dit en passant.

Tousen
08/06/2017 à 14:45

Cette scnèe était magnifique ... n'en déplaise aux haineux du film xD xD

Shagon
06/06/2017 à 21:26

Mouais ça fait quand même mal à l'Histoire de choisir cette période et d'y plonger une super-héroïne... Je préférais lorsqu'elle évoluait au cours de la Guerre Froide...

votre commentaire