Al Pacino de nouveau impliqué dans un scandale devant la caméra du réalisateur de Rain Man pour HBO

Alexis Vielle | 6 juin 2017
Alexis Vielle | 6 juin 2017

Les scandales font toujours vendre. On ne compte plus les biopics sur les scandales, c'est bien connu les ricains détestent le secret. 

Nouvelle collaboration entre le dandy mafieux Al Pacino et la chaîne la plus subversive de la télévision américaine. Après son rôle dans la très jolie mini-série Angels in America, qui lui avait valu un Golden Globe, et son incarnation de Phil Spector dans le téléfilm du même nom, le vieux loup du cinéma américain est de retour chez HBO pour un nouveau biopic.

 

Photo Al Pacino

 'L'Enfer du Dimanche" 

 

Après le producteur de musique le plus influent du rock dont la fin pathétique est digne des plus grands scripts hollywoodiens, Michael Corleone est décidément attiré par les grandes histoires tragiques. En effet, il incarnera le grand entraîneur de football américain Joe Paterno. Si ce nom est inconnu en Europe, le monsieur est un véritable monument du football américain de l’autre côté de l’Atlantique. Entraîneur chez les Penn State Nittany Lions, il deviendra au fil du temps l’une des figures majeures de ce sport avant qu’un scandale sexuel ne vienne entacher une carrière ponctuée de records en tout genre. Son ex-adjoint avait été accusé de pédophilie, l’enquête menée avait mis en lumière le rôle de Paterno dans cette affaire : préférant passer sous silence le scandale, il étouffa l'histoire afin de ne pas ternir l'image de Penn State. 

 

joe paterno

 Joe Paterno

 

Et on le sait depuis quelques affaires maintenant, entre le Watergate Nixonien ou le scandale Lewinsky, les ricains détestent qu’on leur mente.

Le projet a de quoi séduire sur le papier, puisque ce sera Barry Levinson derrière la caméra, connu pour les très bons Rain Man, Good Morning Vietnam ou Des Hommes d’influences. Le bonhomme a aussi réalisé dernièrement un autre biopic consacré à Bernard Madoff avec dans les rôles principaux Bob De Niro et Michelle Pfeiffer. Tous les ingrédients sont donc réunis pour un futur succès. 

Pas de titre ou de date de sortie pour le moment mais on le sent bien ce projet… 

 

Venise 2011 - Jour 5

commentaires

Blop
06/06/2017 à 15:31

Il y a quelques année c'était Brian de Palma qui devait le réaliser ça aurait pu être sympa comme resultat

votre commentaire