Starship Troopers : première bande-annonce de la (presque) suite portée par les acteurs originaux

Créé : 6 juin 2017 - Christophe Foltzer
Photo Casper Van Dien
956 réactions

Ah la la, Starship Troopers, qu'est-ce que c'était bon quand même. Des films comme ça, on en aurait bien besoin en ce moment tenez. Et ça tombe bien, un nouveau volet va bientôt sortir.

La sortie du Starship Troopers de Paul Verhoeven en 1998 a surtout été l'occasion de constater à quel point les gens pouvaient mal comprendre un film. Taxé de fasciste et de pro-militariste, le film est au fond tout le contraire et qui connait l'oeuvre du Hollandais Violent sait son goût pour la caricature au vitriol.

En effet, le film n'était qu'une grosse critique d'une société occidentale poussée à son paroxysme, tellement visionnaire qu'elle en devenait prophétique puisque, on la rappelle, Starship Troopers n'a jamais que prévu les années qui allaient suivre (11 septembre inclus) et ce que nous vivons aujourd'hui ne fait que malheureusement le confirmer.

 

Photo Casper Van Dien

 Starship Troopers premier du nom, avec Dina Meyer et Casper Van Dien

 

Le film avait connu plusieurs suites en vidéo, deux lives et un film d'animation mais aucun ne parvenait à la cheville du maitre. C'est donc avec plein d'espoir que nous avons appris il y a quelques mois qu'un nouveau projet était mis en route, Traitor of Mars et qui serait à nouveau réalisé en images de synthèse. On pourrait regarder ce projet d'un oeil suspicieux s'il n'avait pas quelques arguments en sa faveur.

Déjà, Casper Van Dien et Dina Meyer reprennent leurs rôles de Johnny Rico et de Diz, ce qui n'est pas rien, mais en plus, le scénariste du film de Verhoeven, Ed Neumeier, est de retour derrière le clavier puisque c'est lui qui a rédigé le script de cette cinquième aventure.

 

Photo Traitor of Mars

 

Et l'histoire, nous direz-vous ? Et bien, elle se situe durant le premier film, même si la filiation ne semble pas évidente au regard des événements qui s'y déroulent. Rico vient d'être rétrogradé et est envoyé sur une base satellite autour de Mars tandis que la Fédération attaque la planète adverse. Alors qu'il forme ses troupes, la base est attaquée et Rico et ses hommes se retrouvent isolés du reste de la Fédération, non loin de la Terre.

 

Photo Traitor of Mars

 

Donc, une fois de plus, le lien avec le film original n'est pas des plus évidents, hormis les personnages et il faudra probablement le voir pour en avoir le coeur net. Ce qui ne nous empêche pas toutefois de nous délecter de la première bande-annonce qui vient d'être mise en ligne, qui joue sur l'ambiance crépusculaire du conflit et nous tease le retour de Diz.

Pour le moment aucune réelle date de sortie en vidéo mais le film sera projeté pour une séance unique le 21 août prochain, aux Etats-Unis, avec une présentation exceptionnelle de Casper Van Dien et Ed Neumeier. Donc, si vous êtes dans le coin à ce moment-là, vous savez quoi faire.

A ne pas confondre avec le projet de reboot toujours en travaux.

 

commentaires

Starlock 12/11/2017 à 22:35

Bien, je viens de visualiser le 5ème épisode. Ce que voit Rico de Dizzy, n'est rien d'autre qu'une image mentale envoyée par Karl. En tout cas, les épisodes 4 et 5 n'ont aucun rapport avec les films dotés de véritables personnages. En dehors du 2, le 1 et le 3 sont en corrélation, ce qui est déjà bien, mais Rico est passé général un peu trop vite à mon goût. Ratchek l'a passé caporal, puis sergent. Après la mort du lieutenant Ratchek, il est passé lieutenant à son tour. Seulement, il y a des grades entre lieutenant et général.
Pour ceux qui ne connaissent pas le système des grades, je vais l'exposer ici.
Soldat de seconde classe.
Soldat de première classe. C'est juste une distinction et non un grade.
Caporal. 1er grade de sous officier.
Caporal chef. Second grade.
Sergent. 3ème grade.
Sergent chef. 4ème grade.
Adjudant. 5ème grade.
Adjudant chef. 6ème grade.
Aspirant. 1er grade d'officier.
Sous-lieutenant. Second grade.
Lieutenant. 3ème grade.
Capitaine. 4ème grade.
Commandant. 5ème grade.
Lieutenant-colonel. 6ème grade,
Colonel. 7ème grade.
Général de brigade. 8ème grade.
Général de division. 9ème grade.
Général d'armée. 10ème grade.
Maréchal. Une distinction acquise en temps de guerre par un général.

Starlock 12/11/2017 à 15:18

Un petit truc que je ne pige pas trop bien... comment ce film peut-il se passer pendant le 1er étant donné que Rico n'est que lieutenant vers la fin du film, qu'il n'a pas de bandeau sur l'oeil, que Dizz est morte dans ses bras? Qu'ils ont des casques m3 et pas de combinaisons style fallout. Je dois avouer que c'est plutôt déroutant.

Pentacl 22/06/2017 à 13:20

@Geoffrey Crété - Rédaction

Ouais mais non.
C'est la suite d'Invasion, qui se passait déjà après le 1... Cet opus ne se passe pas pendant le 1er.. Pour preuve, le cache œil de Rico est visible dans la bande annonce, cache œil qu'il n'a eu que dans Invasion qui se passait après le 1/2/3. De même pour les armures des soldats, qui sont celles d'Invasion.

On peut supposer que Diz est une sorte de mirage à cause du désert de Mars.

Euh! 07/06/2017 à 09:29

Bah perso tant que je verrais pas Verhoeven revenir au commande d'un film live...
Ca à l'air moche!

majorfatal 06/06/2017 à 15:10

C'est pas beau.....le 3em avait un manque évident de casting et de moyen mais avait bien l'esprit subversif du 1er......Ce que je vois dans ce trailer c'est un pauvre movie de jeu video. Avec justede la baston.....BEURK

Kikiki 06/06/2017 à 14:25

C'est pas un film !! C'est un jeu vidéo sérieux , aucune suite là dedans n'importe quoi !!!!

Dredd 06/06/2017 à 13:28

J'ai toujours du mal à remater la version de Verhoeven tellement j'avais été choqué par ce film à l'époque. Je crois d'ailleurs que c'est depuis ce visionnage que j'ai une peur bleue des insectes. Par contre @Rédaction , vous avez pas dit qui réalise cette version.

Geoffrey Crété - Rédaction 06/06/2017 à 12:19

@fil

Si. Et on précise bien dans l'article que cette "suite" est censée se dérouler pendant les événements du film. Donc avant sa mort.

fil 06/06/2017 à 12:04

mais diz n est pas morte dans le film ??

votre commentaire