La Tour Sombre : 3 nouveaux teasers apocalyptiques et angoissants pour McConaughey et Elba

Alexis Vielle | 5 juin 2017
Alexis Vielle | 5 juin 2017

La Tour Sombre, ça fait peur. Mais pas comme on voudrait....

Une production compliquée, une promotion assez confidentielle, des retards inquiétants, l’adaptation de la saga ambitieuse initiée par le maître Stephen King laisse planer de sérieux doutes quant au résultat. Mis en scène par le réalisateur de Royal Affair, Nikolaj Arcel ne nous avait pas vraiment rassurés avec sa première bande-annonce plus explosive qu'on n'aurait pu l'imaginer. Des extraits orientés action bien bourrine qui laissaient entrendre que le long allait sûrement pendre de grandes libertés scénaristiques comparé au matériau d'origine.

 

Photo Matthew McConaughey

 

Pourtant porté par McConaughey en homme de noir et Idris Elba en sauveur de l’humanité malgré lui, les premières images laissaient présager un film de SF bien carré, délaissant tout concept philosophique ou moral au profit de gunsfights bien nerveuses et de larges panoramas contemplatifs post-apocalyptique. 

On peut craindre une simplification de l’œuvre, tant l’ouvrage original est d’une complexité folle et possède une vraie réflexion épique. Au moins, on pourra toujours se contenter de découvrir les nombreux easter eggs hommage au maître de l’horreur dans la bande-annonce. En attendant, le studio nous balance trois nouveaux teasers mettant en avant la prochaine confrontation entre l’Homme en noir et Roland de Gilead. La vie contre la mort. Le jour contre la nuit.

 

 

 

Rappel du pitch pour les deux du fond qui se seraient endormis : La Tour Sombre raconte les péripéties de Roland ‘Elba’ Deschain à la poursuite de la fameuse tour, censée représenter le noyau de l'humanité. Errant dans un monde à l'abandon, où toute vie semble avoir déjà dispar, il va croisera sur sa route l'Homme en noir, bien décidé à lui mettre des batons dans les roues, 

Rendez-vous au pied de la Tour le 4 août 2017. 

 

Affiche

Affiche

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

oho
05/06/2017 à 16:02

Ca sent bon le nanar :(

votre commentaire