Inside, le remake d'A l'intérieur, dévoile une première bande-annonce bien tendue

Christophe Foltzer | 5 juin 2017
Christophe Foltzer | 5 juin 2017

A l'intérieur fait encore figure d'exception dans le paysage cinématographique français. Un vrai film de genre, fauché, nerveux, tendu, ultra efficace et qui a connu une grande carrière à l'étranger tout en faisant un beau score ici. Ouais, c'était une autre époque.

On se rappelle d'ailleurs (mode "vieux con" activé, au passage) qu' à l'époque le genre français était en effervescence avec les fameux French Frayeurs, cette collection de micro budgets initiée par Canal + qui ont permis à pas mal de jeunes réalisateurs de faire leurs premiers films dans leur genre favori... et de bien se casser les dents au passage face au manque de sérieux de quelques producteurs peu scrupuleux, de sujets trop ambitieux et d'une distribution dramatique. Un doux rêve qui s'est vite transformé en bon gros sac de noeuds et qui mériterait qu'on s'y attarde un jour.

 

L'original

 

Pourtant, il y a eu quelques réussites. Dont A l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo. Certes, le film n'est pas parfait, il est même très fragile, mais il est doté d'une telle énergie, d'une telle volonté de bousculer les codes, qu'il a réussi à se faire une petite place dans le monde de l'horreur internationale. Car, voyez-vous, au même titre que Martyrs, A l'intérieur a connu une très belle carrière à l'étranger, au point que, 10 ans plus tard, un remake en soit produit. 

C'est donc Jaume Balaguero, le réalisateur des [REC] qui s'y est collé, à la production et au scénario, laissant à Miguel Angel Vivas le soin de le mettre en scène. Le postulat de départ ne change pas d'un iota : veuve depuis un accident de voiture, une jeune femme enceinte se retrouve aux prises avec une mystérieuse femme en noir qui débarque un jour chez elle avec l'intention de lui prendre son bébé. Piégée dans sa propre maison, l'héroïne va devoir se battre pour survivre et sauver sa progéniture.

 

Photo Inside

Le remake, porté par Rachel Nichols

 

Un premier trailer en espagnol vient donc d'être mis en ligne, l'occasion de voir qu'Inside ne devrait pas trop s'écarter de son modèle, puisqu'il semble le reprendre plan par plan bien qu'il mette davantage l'accent sur l'ambiance et semble moins porté sur le gore, qui était quand même ultra présent dans l'original. Si cela nous fait plaisir de revoir Laura Harring (Mulholland Drive) au cinéma, elle ne semble cependant pas dégager le même charisme que Béatrice Dalle en son temps mais on se gardera bien de donner un avis définitif avant d'avoir vu le film.

Film qui devrait d'ailleurs sortir en Espagne le 18 août prochain et qui n'a, pour le moment, aucune date d'avancée dans notre pays. Mais on se doute bien qu'il arrivera forcément un moment, bien qu'il faille miser sur le marché vidéo plutôt qu'une sortie salles. Bref, on espère que le remake sera à la hauteur et si au passage il pouvait changer le gros point noir d'A l'intérieur, le flic zombie, ce serait super cool.

 

 

Affiche

 

 

Tout savoir sur À l'intérieur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire