Harry Potter : Warner autorise le spin-off dédié à Voldemort

Jean-Luc Hassaique | 2 juin 2017
Jean-Luc Hassaique | 2 juin 2017

Si vous êtes un amateur d’Harry Potter et un adorateur de Voldemort, vous avez probablement vu passer il y a quelques jours le teaser d’un fan film dédié à la jeunesse du grand méchant inventé par J.K. Rowling.

Immortalisé à l’écran par la performance habitée de Ralph Fiennes, Celui dont on ne doit pas prononcer le nom ne fut pas toujours un être monstrueux au visage blafard et vaguement humain. C’est à ses jeunes années et une bien sombre affaire que se consacre Gianmaria Pezzato de Tryangle Films, via une campagne de crowdfunding.

 

Vodlemort

 

Une telle initiative ne peut que séduire le public de la franchise, toujours avide de replonger dans le monde de Potter comme en témoigne le succès public (et assez curieusement, critique) des Animaux Fantastiques. Mais pour un studio, détenteur de droits couteux et d’une licence d’autant plus précieuse que certaines autres peinent à s’imposer, la bienveillance vis-à-vis de ce type d’entreprise est tout sauf acquise.

Sauf que comme l’a annoncé Gianmaria Pezzato au site Polygon, Warner s’est montré sacrément magnanime.

« Nous avons eu une entrevue privée et confidentielle avec Warner Bros, qui nous a contacté pendant notre campagne de crowdfunding. La seule chose que nous pouvons dire, c’est qu’ils nous laissent faire le film, tant que c’est dans un but non lucratif. »

Du coup, on est très curieux de voir ce que donnera ce film réalisé par des fans prêts à tout.

commentaires

Grift
02/06/2017 à 21:07

Wahou. Vraiment étonnant.
WB est vraiment un studio different.

votre commentaire