Wonder Woman : c'est officiel, le film va devoir affronter la censure

Simon Riaux | 1 juin 2017
Simon Riaux | 1 juin 2017

Nous vous en parlions hier, l’épée de Damoclès qui menaçait l’exploitation de Wonder Woman s’est abattue sur le blockbuster.

En effet, depuis quelques jours, le Liban menaçait de refuser la présence sur les écrans du blockbuster Warner, à cause de la nationalité de sa comédienne principale. Gal Gadot est Israélienne et n’a jamais fait mystère de son attachement ou de son soutien à son pays natal, or le Liban dont les relations avec Israël sont particulièrement tendues seulement dix ans après la guerre qui a opposé les deux nations, est assez tatillon sur les questions de boycott.

 

Affiche

 

Répondant à la sollicitation d’une association vigilante et pro-active sur ces questions, le comité ad-hoc dépêché par le ministère de l’Economie a donc tranché : Wonder Woman est officiellement bannis du Liban.

S’il ne s’agit pas franchement d’un territoire vital pour le studio, ce dernier doit être un peu plus tendu concernant la carrière du film de Patty Jenkins en Chine, où son scénario pourrait lui valoir d’être également écarté des écrans. Car si L’Empire du Milieu paraît ne plus avoir de communiste que le nom, il conserve néanmoins de forts usages de la censure, notamment à l’égard des œuvres traitant d’entités surnaturelles, mythologiques, spirituelles ou fantomatiques (surtout si elles n'appartiennent pas au folklore chinois).

Et les Amazones de Wonder Woman pourraient notamment irriter les censeurs, qui avait déjà débouté S.O.S Fantômes pour ce motif. En France en revanche, personne ne devrait voir d’un trop mauvais œil le débarquement de la super-héroïne le 7 juin prochain.

 

Affiche

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mcfly1984
18/01/2021 à 21:40

j'ai trouvé le film sympa, et dépaysan, sans prise de tête. la musique est bonne, les effets strangers things sympa. certaines scenes sont impressionnantes. il peuvent censuré ce qu'il veule de toute façon je pense que le film va se rentabiliser, il est a 141 millions de dollars de recettes, alors que la quasité totalité des cinemas en europe sont fermé, et plus de la moitié au states !

Ciné
11/01/2021 à 11:04

Effectivement, très déçu...j'ai perdu mon temps et de l'argent....le film est navrant, sans intérêt et convenu. Les dialogue sont pauvres et sans âme.
A éviter du coup....

déçu
02/01/2021 à 12:35

vu y'a deux jours...quelle daube ce film...un film fan service gal gadot rien de plus

sandman
07/06/2017 à 11:16

bien sûr et pour en rajouter, dc balance un nouveau personnage dans legends of tommorrow qui s'appelle ISIS alias adrianna tomaz mais si dans la série ils ont rajouté le nom ziri devant adrianna est l'actrice est iranienne je crois mdrrrrrrrrrrrrrr encore un foutage de gueule, surtout que le personnage n'est pas issus d'un comics à la base mais de la série the secrets of isis et le personnage s'appelé andrea tomas, mais bon ça va encore censuré mais il le font exprès je crois parce que c'est trop gros, rien que le nom du personnages va être répété plusieurs fois donc pas clair, et puis pourquoi faire apparaitre ce personnage ? non il y a des magouilles la dessous encore et puis le persos ne fait pas partis de la chonologie on dirait qu'ils commence par la fin et ne propose pas les bons personnages en priorité, genre mon el qui arrive trop tôt dans supergirl, miss martian qui devient la meuf de manhunter au lieu de sa nièce bref chez dc comics ils font trop de la merde c'est abusé .....

Grognon
01/06/2017 à 18:38

Si elle avait accepté de montrer ses seins dans le film, on n'aurait jamais parlé politique.

Joe Staline
01/06/2017 à 14:43

Le 7 Mai prochain ? D'ici là, on l'aura tous vu grâce à nos cousins d'Amérique ^_^

LaTeub
01/06/2017 à 14:20

Pays rétrogrades adeptes de raisonnements moyenâgeux... Un peu comme si en France on interdisait les films de Miyazaki car ils ne correspondent pas à notre bestiaire imaginaire ou culturel... Nul!

swisstasystem
01/06/2017 à 14:15

si j'ai bonne mémoire suicid squad, deadpool ne sont pas sortie en Chine, cela n'a pas empêcher ces films de cartonner au box office. donc heu ! on s'en fou un peu du moment que le films cartonne ailleurs.

le choix dans la date
01/06/2017 à 13:35

7 juin prochain

votre commentaire