Découvrez comment la saga Freddy a bien failli terminer dans les oubliettes du cinéma

Jacques-Henry Poucave | 1 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 1 juin 2017

Que vous aimiez ou pas La Revanche de Freddy, le deuxième épisode de la saga a été un échec, largement conspué par les fans. À tel point qu’il a failli condamner le boogeyman à l’oubli.

Après un premier épisode devenu culte, réalisé par Wes Craven, alors au sommet de son art et sur le point de devenir une icône du cinéma d’horreur, les producteurs de New Line ont confié la suite des aventures à Jack Sholder.

Le tour plus noir et bourrin qu’il a imposé à La Revanche de Freddy n’a à l’époque pas du tout séduit, si bien que les responsables ont clairement envisagé d’en finir avec le personnage, qui a du coup bien failli ne jamais accéder au statut légendaire qui est désormais le sien.

 

 

Heureusement, un homme, Chuck Russell, est parvenu à les convaincre d’agir différemment et a pu réaliser Freddy 3 : les Griffes du cauchemar. Il a expliqué aux équipes de Bloody Disgusting comment il en était venu à mettre en scène un des chapitres les plus populaires de la saga.

« Le studio pensait à raison que le deuxième Freddy s’était égaré et ils souhaitaient remettre la franchise sur les bons rails. À ce moment-là, ils n’étaient même pas certains de vouloir continuer.

Il me semblait que dans La Revanche de Freddy, le personnage avait beaucoup perdu en personnalité… Il ressemblait plus à un méchant de slasher classique qu’un démon onirique. J’ai convaincu New Line que nous pouvions concevoir de plus grosses, plus sauvages séquences de rêves, qui feraient de Freddy un manipulateur démoniaque. Le rendre plus effrayant et plus amusant. Ils ont donné une chance à ma vision. »

 

Freddy Krueger

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Stridy
01/06/2017 à 17:04

Clair que le 2ème est vraiment bancal et pas passionnant.

Et oui le 7 est insupportable, le vieux coup du "film dans le film" déjà vu 1000 fois chez Craven a tué le film...

west666
01/06/2017 à 14:12

pourtant le deuxième est très bon aussi le pire c'est bien le Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit malgré le retour de l'actrice du premier Heather Langenkamp c'est une pure merde sasn queu ni tete de plus le design de freddy a complètement changé c'est celui qui faitle plus tache sur les 7 films freddy je compte pas freddy vs jason dedans vu que on parle que des films freddy

votre commentaire