La saga Power Rangers sera-t-elle sauvée grâce à ses jouets ?

Christophe Foltzer | 1 juin 2017
Christophe Foltzer | 1 juin 2017

On ne peut pas dire que Power Rangers ait répondu aux attentes des studios. Loin de là. Avec 150 millions de dollars de recette à l'international, c'est son avenir qui est remis en jeu. A moins que...

Pensé dès le départ comme une franchise lucrative qui rebooterait la série entièrement, Power Rangers est probablement sorti la mauvaise année. En effet, à raison d'un blockbuster en moyenne par semaine au cinéma, 2017 s'avère impitoyable et laissera pas mal de monde sur le carreau. Et lorsqu'on ne s'appelle ni Marvel, ni DC, il est bien difficile de s'imposer.

 

Photo Elizabeth Banks

 

Ce qui a amené le film de Dean Israelite à ne récolter que 150 millions ce qui, pour un budget officiel de 100 millions de dollars (qui ne comprend pas le coût marketing significatif pour une superproduction), n'est pas suffisant pour justifier la mise en route d'une suite. En fait, ce qui a mis un terme aux envies de franchise, c'est probablement des scores bien en-deçà des attentes en Chine, nouvel Eldorado des productions hollywoodiennes qui ont déjà contrebalancé plusieurs fois avec des scores moyens en Occident.

 

Photo Zord 4

 

Pourtant, tout espoir ne semble pas perdu puisque Power Rangers, en dépit de son faible score en salles, s'en est par contre très bien tiré du côté des produits dérivés. Comme nous le révèle le site ToyNews, "les figurines se sont classées Numéro 1 des ventes, rayons figurines d'action, prouvant ainsi que la saga n'était pas qu'un classique, mais aussi un must-have dans un marché aussi compétitif."

Il convient cependant de préciser que les figurines ne concernent pas uniquement le film mais également la nouvelle série Ninja Steel. Mais cela prouve bien que la marque est encore forte et fédère le public. Ce qui pourrait décider Saban Films à finalement embrayer sur la suite si ce beau score se confirme. Quand on sait que le film ne sortira au Japon que le 15 juillet prochain et que c'est un pays capital dans la stratégie de Power Rangers, on peut raisonnablement penser que tout espoir n'est pas perdu.

 

Photo Affiche Power Rangers

Tout savoir sur Power Rangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

P⚡W
01/06/2017 à 20:22

Jouer ou pas jouer les Power Rangers seront toujours dans ma vie quoi qu'il arrive car j'ai toujours aimé et le film est excellents surtout becky G et Naomi scott je les aime bien

Raiden
01/06/2017 à 13:19

Pourtant le film est excellent, j’espère qu'il y aura une suite !!

votre commentaire