La saga Conjuring pourrait bientôt accueillir un nouveau spin-off

Christophe Foltzer | 1 juin 2017
Christophe Foltzer | 1 juin 2017

On va quand même finir par se demander si la franchise Conjuring ne sert pas uniquement à lancer des spin-offs un peu partout.

James Wan a définitivement trouvé sa rente avec la saga Conjuring et, encore une fois, nous sommes très contents pour lui. Si techniquement les films ne souffrent aucun reproche, on aimerait beaucoup plus d'audace dans le propos ou dans le déroulé dramatique. Un peu plus de constance aussi, mais on ne peut pas tout avoir.

 

Vera Farmiga

 Vera Farmiga et la nonne maléfique

Et si le troisième Conjuring est prévu pour le moment à une date indéterminée et qu'on nous l'annonce très différent des précédents, l'univers étendu, lui, se porte bien puisqu'en plus du retour d'Annabellele film sur la Nonne Maléfique est également prévu. Mais il y avait également une autre créature perturbante dans Conjuring 2, et c'était le Crooked Man. Etre désarticulé et terrifiant qui volait la vedette à l'histoire principale à chacune de ses apparitions. Et forcément, à un moment, on se dit qu'on aimerait bien voir un film qui lui soit entièrement consacré.

 

Conjuring 2 : Le cas Enfield

 Qui a remplacé mon make-up par du cirage ? 

Une utopie ou une vraie possibilité ? Le producteur Peter Safran a tenté de répondre comme il le pouvait au micro d'Harrow in the head :

"Je pense qu'il y a quelque chose de fascinant dans le Crooked Man. Peut-être parce que par son ton, il n'est pas autant ancré dans le réel que l'est la saga Conjuring et peut-être que c'est aussi pour cela qu'il n'était pas ce à quoi certaines personnes s'attendaient dans un film comme celui-ci. Je pense qu'un film sur lui pourrait être très, très cool.

J'aime ce personnage, rien que la transformation du chien en Crooked Man et la façon dont il marche. J'aime simplement ce que le personnage peut être. Nous avons des idées très intéressantes pour lui. Donc, nous verrons bien."

On le voit, aucune décision officielle pour le moment, mais l'envie est très forte. Et on ne serait pas contre, pas du tout même, puisqu'on le répète, le Crooked Man était sans aucun doute la partie la plus flippante de Conjuring 2. Donc, on croise les doigts.

 

Photo Crooked Man

Un des designs alternatifs qu'on aimerait bien voir dans le film

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Breton56
01/06/2017 à 15:25

Moi perso ce personnage ne m'a pas fait peur du tout et je trouve qu'il ressemble bien trop au créatures dans le dernier Burton et aussi il me rappelle l'étrange Noël de mr jack

votre commentaire