Wonder Woman pourrait être censuré au Liban à cause de Gal Gadot

Jacques-Henry Poucave | 31 mai 2017
Jacques-Henry Poucave | 31 mai 2017

Tout le monde ne se félicite pas de la sortie de Wonder Woman, en effet, le film pourrait être inetrdit au Liban.

Il  faut dire qu’on ne l’avait pas vu venir. Le Liban entretenant des relations tendues avec Israël (les deux pays se sont fait la guerre en 2006), de nombreuses associations tentent d’y imposer un boycott total des produits issus d’Israël, et le film de Patty Jenkins s'y retrouve assimilé.

Or, l’actrice Gal Gadot, interprète de Wonder Woman, est de nationalité Israélienne. Pour ne rien arranger, l’actrice a toujours soutenu publiquement son pays natal et la politique qu’il a mené, notamment du dernier conflit armé sur le territoire de Gaza, et elle a comme tous les citoyens du pays, servi dans l’armée lors de son service militaire.

 

Photo Robin Wright

 

Par conséquent, le groupe Campaign to Boycott Supporters of Israël mène campagne pour s’assurer que le film n’ait pas le droit d’être diffusé sur le territoire libanais. La procédure légale a été lancée auprès du ministère de l’Economie, dont un comité doit prochainement se réunir.

On plaint sincèrement le public libanais, qui ne souciait peut-être pas de la carte d’identité de l’interprète de Wonder Woman, et attendait impatiemment de la voir jouer du fouet. En France, le film sortira le 7 juin prochain.

 

Affiche

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
07/06/2017 à 11:10

les lanceurs de pierre ont peur que wonder woman viennent les attaquer chez eux mdr

Arnaud
01/06/2017 à 13:59

@Corleone

Nan mais je ne dis pas que le racisme et la violence et la haine n'existent pas dans les religions, je dis qu'elles existeraient meme sans elles ... Lis ce que je dis un peu

Mordhogor
01/06/2017 à 13:20

Quand je lis "servir un dieu" (n'est ce pas Dredd ?), je me demande ce qui peut bien pousser quelqu'un, à notre époque, à se vouloir le larbin d'un concept possédant autant de définitions qu'il y a de croyances. C'est joli dans les films, ça fait classe dans les livres (y'en a plein dans les ouvrages de fantasy que j'aime lire), mais dans le XXIème siècle, quand même... Ehehe, le jour ou une espèce extra-terrestre va se pointer, va falloir se demander laquelle est la plus crédible, comme ces européens qui traitaient les indiens d'Amérique de sauvages dépourvus d'âmes... Crétinerie pour bigots, qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou ce que vous voulez...

corleone
01/06/2017 à 13:02

RE : Donc oui quand tu dis ''Le racisme n'existerait même pas si les religions n'existaient pas. " c'est une connerie.

Jusqu'ici je te prenais pour quelqu'un d'intelligent, Arnaud. Mais t'es qu'un zozo comme tout le reste.
C'est surement moi qui ai écrit ce qui suit :

« Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !...Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave. » (Genèse, Chapitre 9, Versets 25-27)


D'après la Loi de "Dieu", il est interdit de réduire à l'esclavage un Israélite. Et un serviteur israélite est forcément libéré l'année du Jubilé. En revanche, il est autorisé de se procurer de réels esclaves chez les étrangers, y compris parmi les enfants de ceux qui résident en Israël...

Lévitique 25:39-46


Je peux t'en citer comme ça des tas de passages rien que dans la bible qui démontrent de la haine et du racisme aggravés sans parler des tora et autres.

Weekly
01/06/2017 à 12:13

@corleone Mais c'est pourtant mignon un raton laveur, non ?

Arnaud
01/06/2017 à 12:05

@Corleone
"Combien de personnes mortes, de guerres, de haine et même d'escroqueries à cause des judaisme, christianisme, islam et autres doctrines ?"
Certes tu as raison, mais combien de personnes sont mortes juste a cause de leur couleur de peau ou de leur appartenance ethnique sans aucune notion religieuse derriere ?
La traite des noirs, le massacre des Tutsis, les indiens d'Amerique, les massacres de Nankin ... les exemples de tueries sans rapport avec la religion sont nombreux dans l'histoire.
Donc oui quand tu dis ''Le racisme n'existerait même pas si les religions n'existaient pas. " c'est une connerie.

Apres personnellement je ne suis pas du tout a defendre les religions, pour moi c'est clairement une invention des hommes par les hommes et pour les hommes (c'est ce que je pense, je n'en fait pas une verité). Mais en ce qui concerne les tueries associées, je vois plus la religion comme une excuse qu'autre chose

corleone
01/06/2017 à 11:42

Oui Dredd, c'est bien à cause des moutons ignares comme toi que les religions continueront d'exister et d'eloigner bon nombre d'imbéciles fiers de l'être de ton espèce de la vérité. Pathétique.

corleone
01/06/2017 à 11:28

Statines, y'a rien d'idiot dans ce que je dit et ça n'engage que moi espèce de raton laveur. Combien de personnes mortes, de guerres, de haine et même d'escroqueries à cause des judaisme, christianisme, islam et autres doctrines ? Toute la spiritualité est inscrite dans nos ames. C'est dans l'ADN de l'homme de distinguer le bon du mauvais. Pas besoin de religions pour ça. Le vrai dieu c'est le moi intérieur connecté à l'univers.

Mordhogor
01/06/2017 à 08:24

@ Dredd Je pense que tu dis juste en disant "sinon Dieu est juste une connerie hypocrite inventée par des mecs pour servir leurs propres intérêts." Point. Tester sa foi en respectant les interdits... Ouahhhh. Tu crois à l'histoire des tables de la loi et autres fables ? Une de mes collègues musulmanes parlait avec moi des croyances des anciens égyptiens, qu'elle trouvait particulièrement stupides. Et en quoi son dieu est-il plus crédible et moins risible que les autres ?

Dredd
01/06/2017 à 06:49

''Le racisme n'existerait même pas si les religions n'existaient pas. "

C'est incroyable le genre de conneries que peut débiter ce mec.

''La foi, quelle que soit la religion, ne doit jamais être synonyme d'interdit"

Le respect des interdits est justement ce qui permet d'évaluer de la foi de quelqu'un. Traiter les gens de moyen-àgeux parce que leur style de vie ne correspond pas au sien est pas très glorieux non plus. De mon avis, si on veut servir un dieu il faudrait pouvoir observer et respecter ses commandements , car Dieu ne devrait pas s'adapter aux mœurs d'une époque mais ce sont les croyants qui s'adaptent à leur dieu , sinon Dieu est juste une connerie hypocrite inventée par des mecs pour servir leurs propres intérêts.

Plus

votre commentaire