Wonder Woman : enfin les premières critiques, la malédiction du DC universe est-elle levée ?

Simon Riaux | 30 mai 2017
Simon Riaux | 30 mai 2017

Alors que Wonder Woman s’apprête à débarquer dans les salles, le film de Patty Jenkins dévoile enfin ses premières véritables critiques.

Nous n’avons pas encore pu voir le film (mais cela ne saurait tarder), en revanche nos confrères anglo-saxons ont vu se lever l’embargo qui pesait sur leurs avis. Et la bonne nouvelle du jour, c’est que le film, qui sortira sur nos écrans le 7 juin prochain, décroche des critiques presque exclusivement positives.

Une bonne nouvelle, si la tendance doit se confirmer, Warner et DC ayant plutôt essuyé jusqu’à présent des réceptions très négatives avec Batman V Superman et Suicide Squad.

 

Photo Robin Wright

 

« Ce qui est frappant avec le film, c’est son lumineux sens de l’exaltation. »

Buzzfeed

 

« Les séquences d’actions sont impactantes et explosives, la scène dans laquelle Diana s’aventure dans le no man’s land au beau milieu des tranchées est impressionante. »

USA Today

 

Photo Gal Gadot

 

« Les enjeux du DC Universe s’élèvent ? Gadot est une bénédiction, Pine charme, et Jenkins nous livre un plaisir old school avec conviction et chaleur. »

Total Film

 

« Wonder Woman est un film malin, rusé, aussi satisfaisant que peut l’être un film de super-héros. »

Entertainment Weekly

 

Photo Robin Wright

 

« Comme son héroïne, Wonder Woman s’élève avec puissance et grâce au-dessus de la mêlée. Ce n’est pas parfait, mais souvent bon, quelques fois exceptionnel et visionniable plusieurs fois. »

Associated Press

 

Et comme tous les goûts sont dans la nature, il faut bien que quelqu’un déteste. Ce qui inquiète un peu, c’est que c’est le Gardian qui livre une critique très négative du film, et que les arguments invoqués par ce qui demeure un des britanniques les plus sérieux et reconnus ne sont pas très rassurants.

 

Photo Danny Houston

 

« Les espoirs de voir DC offrir un shot d’œstrogène aux films de super-héros sont détruits par un synopsis stupide qui transforme Diana Prince en une schtroumpfette surarmée. »

Au-delà du goût pour la punchline, c’est bien le rendu esthétique du métrage qui semble poser au problème au journal.

« Il y a quelque chose d’assez désastreux dans le choix des tranchées comme arrière-plan d’un film de fantasy ultra-stylisé et hygiénique. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la catastrophique publicité Pepsi avec Kendall Jenner. »

On se souvient en effet que la marque avait récemment déclenché un tollé en s’associant à des symboles représentant les tensions sociales qui ont animé les Etats-Unis ces derniers mois, se faisant accuser d’épaisse récupération politique ainsi que de mauvais goût.

 

Photo Gal Gadot

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

kolby
31/05/2017 à 18:16

Toutes ces critiques sont du remplissage de brouillon. Je suis effectivement d'accord avec Corleone, en quelques mot seulement, il a tout dit.
En entendant le visionnage nos critique tombera a flot sur ce site.
Rendez vous a partir du 7...
Ceux qui ne le verrons pas s'abstenir de critique s'il vous plait...

corleone
31/05/2017 à 11:50

Wait and see.

LaTeub
31/05/2017 à 11:24

Allez le voir et donnez votre avis ensuite (ou pas!). Maintenant on fait les critiques des critiques, cette manie énervante de vouloir absolument tout décortiquer, analyser, informer sur pas grand chose... Rien a branler de l'avis du Gardian ou d'un autre, c'est purement informatif, le seul, l'unique baromètre qui compte c'est le plaisir pris (ou pas là aussi) à la vision d'un film. Le reste c'est du verbe.

Dc comic
30/05/2017 à 20:58

critique ooooh, pas critique ooooh mais j'en ai rien à carré.
DC un jour DC toujours

miaoumiaou
30/05/2017 à 20:35

A la place, attendons de voir le film par nous mêmes....Parler pour dire rien....ça rend le débat stérile. Je le vois vendredi en AVP. On verra bien ce que ça donne, d'ici là....wait and see :)

serpico
30/05/2017 à 20:25

@cassius: c'est celui qui qui dit qui est!! Et bey, ta réplique est à la hauteur des films que tu vénères... J'espère pour toi que tu es encore un petit puceau boutonneux de 14 ans qui s'astique devant son écran, au moins ça te laissera une marge de progression. Mais si c'est pas le cas...

le parrain
30/05/2017 à 20:18

" Les espoirs de voir DC offrir un shot d’œstrogène aux films de super-héros sont détruits par un synopsis stupide qui transforme Diana Prince en une schtroumpfette surarmée "


« Il y a quelque chose d’assez désastreux dans le choix des tranchées comme arrière-plan d’un film de fantasy ultra-stylisé et hygiénique. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la catastrophique publicité Pepsi avec Kendall Jenner. »

En effet, il n'ya rien d'objectif la dessus. juste " non moi j'ai pas aimé ce choix, mauvais choix. je voulais ça, et pas ça du tout, c'est une catastrophe "

c'est pas ce genres de critiques qui pencheraient ma balance si je devais me décidé à y allé ou pas.

Bubu
30/05/2017 à 18:20

Vivement wonder woman je pense que ca sera un super film plein d action enfin une héroïne de comics sur grand écran je trouve que l actrice est parfaite pour ce rôle

Cassius
30/05/2017 à 18:10

@Roukesh
Donc tu confirme bien que ca ne concerne même pas le film lui même.
C'est ce que je reproche à cette putain de critique qui n'arrive pas à s'éffacer au profit du film.
Ils sont trop nombreux, tu acceptes la vision du réalisateur un point c'est tout et si cette vision n'est pas logique et cohérente dans son film, si tout se casse la gueule ok.
C'est un film avec Wonder Woman, un film de superhéros ou une déesse guerrière va traverser u no man's land armé de son épée et de ses bracelets c'est pas un film réaliste historique, sa critique n'est pas du tout pertinente sur les 2 défauts qu'il citent y'en a aucun de pertinent c'est du subjectif à mort c'est du " moi je, moi j'aurais voulu" digne d'un gamin capricieux.
J'ai vue Monster, y'a aucun rapport avec Wonder Woman ce sont 2 genre différents.

Et serpico... OLOL c'est toi l'étron ptdr.

serpico
30/05/2017 à 17:01

oula il est pas content cassius! Pas touche à ses fifilms de super héros. Ce film pue l'étron à 100km... Et puis alors tout ce cirque des critiques et du service marketing. ça en devient vraiment saoulant...

Plus

votre commentaire