James Cameron ne s'inquiète pas du tout du retard qu'ont pris les suites d'Avatar

Christophe Foltzer | 30 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Finalement, Avatar 2 sortira 11 ans après le premier film et 11 ans, c'est long. Est-ce qu'on aura encore envie de voir ce qui se passe sur Pandora après tout ce temps ? 

Après des années et des années d'espoir, de déception et de reports, la saga Avatar a enfin ses dates de sortie officielles qui nous donnent donc rendez-vous du 18 décembre 2020 au 19 décembre 2025 pour quatre films parmi les plus ambitieux que le cinéma ait jamais produit. Et on n'est pas très étonné d'en arriver là puisque l'on parle quand même de James Cameron les enfants, le seul mec capable de faire plier la réalité à ses moindres désirs.

 

James Cameron

 

Seulement, une question se pose à présent : ces 11 années d'absence ne vont-elles pas porter préjudice à son projet ? Est-ce qu'après tout ce temps, les gens se déplaceront encore pour voir les aventures des Na'Vi ? Est-ce qu'Avatar , on en a encore quelque chose à faire ? JC a évidemment son avis sur toutes les questions et, pour lui, il ne fait aucun doute que nous nous déplacerons en masse, comme il l'a déclaré au micro de CNN:

"Il y a eu un trou de 7 ans entre Terminator et Terminator 2. Sept ans aussi entre Alien et Aliens. Pour Avatar et Avatar 2, on sera plus sur 10 ans. Mais Avatar 2 ce n'est pas qu'une promesse, c'est aussi la certitude qu'il y aura encore trois films derrière, et c'est une approche très différente vis-à-vis du public. Et une bonne partie de ce retard est due à la création de cette vision globale."

En gros, on va être tellement happé par le film qu'on ne voudra qu'une seule chose : voir les suites. En plus, on peut compter sur lui et la Fox pour mettre le paquet question promo pendant les 8 années qui viennent. Donc, non, nous non plus, on ne se fait pas vraiment de soucis.

 

James Cameron

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubu
30/05/2017 à 18:31

James Cameron n est pas pressé j ai adoré avatar vivement les suites Terminator 1 et 2 et aliens et abyss sont des chefs d œuvres je me langui Terminator 2 en 3d au cinéma

Milo
30/05/2017 à 15:30

Vous en avez pas marre de cracher sur Avatar et de vous plaindre sur les suites à venir ? Généralement ce sont les memes qui vont ensuite payer leur place pour aller voir un énième Star Wars, X-Men, Spiderman etc...

Corelone veut un "vrai Terminator 3", pour montrer quoi de plus ? Si Cameron n'est jamais revenu à la réalisation d'un nouveau film Terminator, c'est qu'il n'a plus rien à raconter sur cette saga, surtout après 3 suites qui ont bien chié sur Terminator 1 et 2.

Dc comic
30/05/2017 à 15:27

2020 j'aurais quoi... entre 27 et 30 ans. ouais je serai toujours dans de cinéma.
JC est pour moi le meilleur réalisateur de Scfi suivie de L. besson.
donc je ne m'inquiète pas

sylvinception
30/05/2017 à 14:55

Et il s'inquiète encore moins du retard pris par la sortie du BR d'"Abyss" (son "vrai" chef-d'oeuvre)...
Ah pardon, on m'fait signe dans l'oreillette qu'en fait il se contrefout royalement du fait que certains d'entre-nous mourrons certainement avant d'avoir pu le visionner.

Sacré James.

Jere
30/05/2017 à 14:30

@Dredd, J avais bien compris la blague oui, j aurais du précisé le clin d œil pour le début, le reste, c était pas pour toi...alors vivement 2020 malgré tout... Putain 45 piges bon pas trop vite alors
:)

Thomas
30/05/2017 à 14:04

AVATAR lol, cette daube du même niveau que JURASSIK WORLD.

corleone
30/05/2017 à 13:29

suite à mon commentaire plus bas je ne met pas en cause la motivation et la détermination de cameron à innover dans le cinéma d'ailleur j'adore tout ces film sauf celui la. mais il n'en reste pas moins que même si son avatar avec une excellente 3D il a quand même fait bien mieux en terme de création! en 1984 t'a un cyborg hyper hype avec un super design, en 1986 une putain de reine alien (meme si ridley et giger on crée l'original) en 1989 ta une flaque liquide et en 2009 t'a un stroumpf en latex bleu dégueulasse qui font la causette avec des acteurs sur fond de dessin animé en 3 D beurk..... et on aura le droit à 5ou6 film ? ok cool

Dredd
30/05/2017 à 13:11

@Jere mon commentaire d'hier était juste une blague, genre Avatar 2 serait un film sur un mec dont l'esprit rentre dans le corps d'un poisson. JC est indéniablement l'un des meilleurs réalisateurs de blockbusters (si ce n'est le meilleur) de nos jours, alors moi j'attends juste 2020 et je m'en fais pas pour la qualité du film. De toutes les façons çà peut pas être pire qu'un Marvel. MDR.

Jere
30/05/2017 à 12:26

@Dredd, mdr j en parlé hier !! Je n ai aucun doute pour ma part de la qualité finale de Avatar 2, il sera l événement de l année de 202...cette réalisateur hors normes vous scotchera comme je me suis pris ma claque ce jours ou j ai foulé lol les pieds sur Pandora en 3dx...putain la tarte dans la gueule... Ouah ! Le temps passe et les effets spéciaux s améliore donc qui vivra verra... Moi j y crois...plus drôle, je pars vivre dans la cité des anges, si jle vois là bas obligé un selfie que j enverrai à Écran Large,
Bonne continuation à la rédaction et continuer vos critiques, même si je suis pas tjrs d accord dans l ensemble ça va et moi je crois que ce que je vois... Mais ça me fait. Tjrs de la bonne lecture....

Grift
30/05/2017 à 12:21

@kikbuk
Oui tout à fait d'accord..

Qu'on ai le droit de le critiquer une fois qu'on a vu son film pas de soucis..
Mais qu'en amont, alors qu'on a rien vu encore, on ai des avis aussi négatifs et tranchés connaissant le travail et l'exigence du bonhomme, c'est - pour le dire gentiment - pas très intelligent.

Plus
votre commentaire