James Gunn devra attendre le prochain Avengers avant de décider quoi raconter dans Les Gardiens de la Galaxie 3

Christophe Foltzer | 29 mai 2017
Christophe Foltzer | 29 mai 2017

Les Gardiens de la Galaxie 2 est donc un énorme carton et cela nous fait bien plaisir parce qu'il le mérite clairement. Ayant évité avec brio les pièges de la suite facile et de l'univers étendu, il nous a offert une vraie histoire, terriblement émouvante, avec de vrais personnages. Et ça faisait longtemps qu'on attendait ça chez Marvel.

Et c'est peut-être aussi dû au fait que, le MCU, James Gunn n'en a strictement rien à carer. D'ailleurs il ne s'est pas privé pour le faire savoir au moment du tournage des Gardiens 2 . Lui, ce qu'il veut c'est raconter la suite des aventures de personnages qu'il adore, pas servir la soupe à un univers étendu qui ne trouvera son point d'orgue qu'avec Infinity War. Mais l'on pense bien qu'il a quand même dû composer avec les autres films un moment ou un autre et, apparemment, le MCU aura un gros impact sur la direction que prendra Les Gardiens de la Galaxie 3.

 

Photo Kurt Russell, Chris Pratt

 

Sean Gunn, comédien et frère du réalisateur, vient en effet d'annoncer il y a peu de temps au micro de Fanfest.com que James Gunn était obligé de ronger son frein et d'attendre que Infinity War soit terminé avant de se mettre aux Gardiens 3 et ce, pour une raison toute simple :

"Je sais que James doit être un peu plus patient cette fois. En partie parce que ce qui se passera dans le prochain Gardiens est dépendant de ce qui leur arrive dans le nouveau Avengers. Et bien que mon frère en soit l'un des producteurs, les films sont loin d'être terminés. Jusqu'à ce que nous voyions ce que cela donne, il faudra attendre pour en connaitre les conséquences sur les Gardiens. Cela demande donc un peu plus de patience qu'à l'accoutumée mais je suis sûr qu'il y a déjà de grandes idées en préparation."

 

Photo Sean Gunn

 

Cette intervention nous donne donc de précieuse indications quant à la place qu'occupera Les Gardiens 3 dans la timeline du MCU, qui se déroulera donc après les deux prochains Avengers. Et, effectivement, s'il leur arrive des trucs pas cools dans ces deux films, cela pourrait avoir une énorme répercussion sur la suite de leurs aventures. En tout cas, on espère que Marvel ne fait pas n'importe quoi avec eux. Réponse en partie le 25 avril 2018.

 

thanos

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo
29/05/2017 à 23:57

Certains films qui ont couté 200M $ sans la pub et rapporte 800M $ sont considérés comme des cartons ENORMES, mais d'autres comme des semi échec...on peut m'expliquer?

asher
29/05/2017 à 16:04

Le coté insoumis de James Gunn n'est qu'éxagération des média.
Il ne s'est jamais opposé au fait que le MCU est des répercutions sur les gardiens, ni souhaitait se couper de ce que réalisaient ses confrères. Il désire juste que ses personnages puissent être independant le plus possible, comme c'est le cas dans les comics et pouvoir être libre de ses scénarios.
La preuve qu'il songe de temps en temps au MCU, même par convenance, c'est l'apparition de Stan lee et l'erreur temporel faite sur son apparition en livreur fedex, qu'il avoue avoir commise par manque de minutie et de temps. Bien qu'il connaisse clairement la timeline (chronologie) du MCU, Il savait pertinement que le film se passait seulement 2 mois aprés le suivant, et bien avant Civil War et que le prochain se déroulera 4 ans plus tard. Il est parfaitement au courant de ce qui se déroule ou va se dérouler dans les autres films, mais ne se base pas sur cela, pour dévelloper l'une de ses prochaines aventures. Et Kevin Feige l'a parfaitement compris, la phase prochaine sera plus libérale pour les futurs films, et n'auront pas à subir tant de connections, imposés par ce qui devait construire un univers partagé, une histoire commune et rassemblante pour y adhèrer.

REA
29/05/2017 à 14:00

Malgré ces déclarations, ce côté rebelle / forte tête qui veut se donner, JG doit faire comme les autres, qu'il le veuille ou non. Il es certes moins bridé ou soumis que les autres, mais il ne reste qu'un exécutant.

"nobody rides for free"

votre commentaire