Wonder Woman n'aura pas de scènes coupées

Christophe Foltzer | 28 mai 2017
Christophe Foltzer | 28 mai 2017

C'est marrant quand même, l'évolution du cinéma. Alors qu'avant on attachait énormément d'importance au film quand il sortait en salles, aujourd'hui on se dit que ce n'est pas si grave puisque de toute façon, la vraie version sortira en vidéo.

Et c'est vrai qu'un bon director's cut, ça peut clairement changer la donne. Prenez Batman v Superman par exemple qui, dans sa version longue, enrichissait considérablement le film sorti en salles mais dont la longueur lui interdisait en l'état une exploitation classique. Après, il y a aussi des ratages, genre Suicide Squad, mais on préfère ne pas trop s'en rappeler.

 

Photo Gal Gadot

 

Entre toutes le habitudes de remontage et de reshoots qui secouent les films de super-héros actuellement, on s'attendait à ce que Wonder Woman ne subisse le même traitement et ne montre son vrai visage que dans quelques mois lorsque le blu-ray sortira dans le commerce. Nous sommes donc d'autant plus surpris et ravis d'apprendre que ce ne sera absolument pas le cas puisque la réalisatrice Patty Jenkins vient de déclarer au micro de Collider que le film qui sortira en salles sera le film complet pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de scènes coupées :

"Vous savez, ce n'est pas comme si la route n'avait pas été longue, mais ce qui m'étonne c'est à quel point le film est resté fidèle à ce qu'il devait être à la base. Mis à part quelques petites coupes ici et là pour ajuster, notamment dans la bataille finale.

 

tournage

 

Concernant cette scène, je voulais arriver à un certain point émotionnel chez Diana mais je ressentais l'envie d'en amplifier d'autres aspects émotionnels  que nous avons donc tenté d'accentuer. Vous apprenez en quoi consiste le rythme, le ton, l'humour, le moment où les blagues doivent advenir mais dans notre cas, ce n'est que maintenant que je peux dire tout ça.

Nous n'avons coupé aucune scène dans notre film ou n'avons changé l'ordre d'une scène depuis le scénario qui nous servait de base. Avec le DVD, on veut toujours rajouter plein de scènes coupées, sauf qu'ici il n'y en a aucune."

Un gage de qualité donc, pour un film qui promet enfin de ne pas donner l'impression d'avoir été rafistolé en fonction des réactions du public après les différentes bandes-annonces. Une obligation aussi pour Warner qui après l'épreuve Suicide Squad avait grand besoin d'un petit retour à la normale. Et, avec Wonder Woman, cela semble enfin le cas. C'est pas trop tôt.

 

Photo Gal Gadot

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

007boy
14/07/2018 à 00:05

Wonder woman est excellent tout comme man of Steel et BvS version longue. Même suicide squad est un bon film sauf Will Smith. Erreur de casting. A quand la version longue de justice league, celle de snyder car whedon a massacré l intrigue en faisant un copier coller d avengers.

Zoom
29/05/2017 à 00:56

Pas de scènes coupées ? Je n'y crois pas une seconde.

corleone
28/05/2017 à 13:17

Très bonne nouvelle. Patty Jenkins, enfin une qui en a des coui… euh de la poitrine!!!

Dredd
28/05/2017 à 12:26

Si ce film est un succès, je crois quon aura un peu plus souvent de femmes à la tête de blockbusters super-héroïques. Ce qui ne serait pas une mauvaise chose.

Cassius
28/05/2017 à 10:54

Cassius est content.

votre commentaire