New Mutants ne sera pas un film comme les autres et devrait nous faire bien flipper

Christophe Foltzer | 26 mai 2017
Christophe Foltzer | 26 mai 2017

L'avenir de la saga X-Men est en train de se dessiner, à la fois à la télévision et au cinéma et si le prochain film canonique est bientôt en tournage, son spin-off en fait baver plus d'un.

Ah bah, c'est sûr aussi, vous nous dites qu'un film X-Men est en préparation avec Maisie Williams et Anya Taylor-Joy, deux des plus gros espoirs d'Hollywood, forcément on est attentifs. Emballé par Josh Boone, le film devrait même d'ailleurs débuter son tournage en juillet prochain avec les actrices incarnant respectivement Wolfbane et Magik.

 

Photo Anya Taylor-Joy

 Anya Taylor-Joy dans The Witch

 

Cela dit, alors que l'on s'attendait à un spin-off dans la même ambiance que la saga principale mais en mode Young-Adult, le réalisateur vient de faire une révélation percutante au micro d'Entertainment Weekly en nous expliquant qu'en fait, on s'était complètement plantés et que le film n'aurait rien à voir avec tout ce qui avait été fait jusqu'à présent :

"Nous sommes en train de préparer un vrai gros film d'horreur situé à l'intérieur de l'univers des X-Men. Il n'y a pas de costumes. Il n'y a pas de super-méchants. Nous essayons de faire quelque chose de très, très différent."

 

Photo

 Maisie Williams, révélée dans Game of Thrones

 

Si effectivement c'est vraiment le cas, alors la prise de risque est énorme et devrait bousculer nos habitudes. Et c'est tant mieux. Il faut dire aussi que l'histoire s'y prête à merveille puisque New Mutants nous parlera de cinq mutants adolescents, enfermés contre leur volonté dans une base secrète et qui doivent se battre contre leurs pouvoirs émergents et leur passé.

Alors, si en plus vous nous annonciez que le film serait finalement classé R, on vous aimerait beaucoup, même s'il ne faut pas trop y compter. Quoi qu'il en soit, le tournage commence dans un peu plus d'un mois et la sortie est d'ores et déjà calée au 13 avril 2018. Et on espère vraiment que la promesse sera tenue.

 

Photo affiche finale

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

fat359
30/05/2017 à 13:00

@Alex
Oui je suis d'accord avec toi ça pourrait être original mais je ne suis pas d'accord que l'on fasse cela avec des personnages de chez marvel, j'ai l'impression qu'ils ont tellement fait des x-men qu'ils ne savent plus quoi inventer. Il faut que marvel studio récupére les droit au plus vite ils sont en train de tout détruire.

Murata
27/05/2017 à 21:37

Les nouveaux mutants en film d'horreur bien foutu je prends, j'ai dit bien foutu.

Alex
27/05/2017 à 18:41

@fat359
Manifestement, tu n'as pas tout compris. La volonté est de faire un film différent, unique, et pas une énième copie d'un autre (choses que sont les films du MCU). Le super-héros c'est une thématique, pas un genre. Pourquoi ne pas faire un film d'horreur ? Ça sera original, au moins !

fat359
26/05/2017 à 23:08

Un film d'horreur ? Mais pourquoi en faire un film d'horreur ? C'est un film de super héros de chez marvel décidément à la fox ils font de plus en plus n'importe quoi. Décidément il va vraiment falloire qu'ils se décident à rendre les droits à marvel studios.

Bubu
26/05/2017 à 18:19

Why

Jean marc xavier
26/05/2017 à 11:17

Vu la gueule des actrices ouais ça fait un peu flipper

Zanta
26/05/2017 à 10:40

Une surprise dans la franchise X-Men ?
Ca nous a donné "Deadpool" et "Logan", donc pourquoi pas ?
...
Bien plus inquiet par une autre "surprise" : la confirmation de Simon "le massacreur de timeline" Kinberg comme réalisateur de "X-Men : Dark Phoenix".

the défenders
26/05/2017 à 10:04

çà sent LA DAUBE...

votre commentaire