Logan : le réalisateur nous dévoile deux scènes clés retirées du film

Alexis Vielle | 24 mai 2017
Alexis Vielle | 24 mai 2017

Logan n'a décidément pas fini  de faire parler de lui 

Oui oui, on sait. Encore une news sur le héros à griffes. La dernière ballade du personnage le plus bad ass de Marvel vient de se clore avec le superbe Logan. On avait enfin droit à la conclusion que le héros méritait tant. 

Si le film est terminé et a, on l’espère, relancé la mode des films R-Rated, à l’instar de Deadpool, Logan n’a pourtant pas fini de faire parler de lui. Après que Hugh Jackman se soit exprimé sur ses (légers) regrets sur le film, c’est le réalisateur James Mangold lui-même qui revient sur son long.

Et là on est obligé de balancer un énorme :

 

spoiler

 

C’est bon on peut y aller ?

Au début du film, le légendaire Professeur Xavier revient sur ‘l’accident Westchester’. Responsable du massacre des mutants, le professeur souffre de la maladie d’Alzheimer, altérant ses capacités télépathes. L’incident est seulement évoqué, sans être mis en images.

 

Photo Patrick Stewart

 

James Mangold :

"J’avais écrit une séquence d’ouverture qui illustrait le massacre. Et on montrait tout. Qui était mort, tout ça… Mais on ne l’a pas incluse car on ne voulait pas casser l’éventuelle poursuite de la saga. Et puis je voulais vraiment tourner mon histoire autour de Logan et de Xavier et non sur les X-Men. Et puis, je trouvais l’idée beaucoup plus forte de seulement évoquer la tragédie que de la mettre en image. Elle reste comme une ombre planante durant tout le film…" . Difficile de contredire la décision de l’américain.

 

Photo Patrick Stewart, Hugh Jackman

 Intouchables version US

 

Dans une des scènes coupées du film, on découvre aussi que Logan a été marié pendant un temps avec son amour déchu de toujours : Jean Grey. Cependant, l’instable Xavier l’aurait tué dans sa folie. Mais encore Mangold a décidé de l’enlever de la version finale.

On peut toujours fantasmer sur ce que ca aurait donné...

 

affiche Imax

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Alexiaaucarré
25/05/2017 à 21:56

Vu le film à l'instant.
Je n'ai jamais été fan des films X men mais ce Logan est un baroude d'honneur magnifique. Glauque, sombre, triste. Alors on se demande comment on est arrivé là c'est clair. Du coup est ce qu'on ne va pas revoir Wolverine dans un autre film qui se passe avant mais longtemps après un autre qui serait en même temps un reboot sequel du deuxième dans une réalité parallèle? Mdr.
Logan est pour moi le seul film à retenir de la saga. Mais ça ne tient qu'à moi.
Et la jeune fille dans le film.... super.

sandman
24/05/2017 à 20:57

grave et puis qu'est ce qu'on s'en fou si c'est pas dans le film, pour parler pour rien et donner envie aux spectateurs alors que le mal est fait ? n'importe quoi...

Lord Sinclair
24/05/2017 à 14:25

Ecrit ou tourné ? Telle est la question...

votre commentaire