Un autre personnage légendaire de Stephen King aura un caméo dans La Tour Sombre

Christophe Foltzer | 24 mai 2017
Christophe Foltzer | 24 mai 2017

Voilà où nous en sommes donc rendus pour générer de la hype autour de La Tour Sombre : parler des clins d'oeils et des caméos tirés des autres oeuvres de Stephen King. Franchement, ça la fout mal.

On ne le dira jamais assez, mais l'adaptation de La Tour Sombre est prévue sur nos écrans le 16 août prochain et, pour le moment, pas grand ne semble en avoir grand chose à faire. C'est assez étrange d'ailleurs de constater le manque de présence du film sur le plan marketing alors que Stephen King n'a jamais été aussi populaire que depuis ces derniers mois avec tous les projets qu'il met en branle. De là, à jeter un oeil inquiet sur le résultat final...

 

image trailerMystère...

 

Mais ne soyons pas médisants outre-mesure, s'il est évident que le film ne sera pas une adaptation fidèle des romans, il n'a d'ailleurs pas été vendu comme tel, cela reste quand même un projet particulièrement excitant dans ce que cela pourrait sous-entendre pour le King. Au début du mois, nous avions parlé du possible univers étendu que La Tour Sombre allait engendrer et tout laisse penser qu'il s'agirait plus d'une simple rumeur, surtout lorsque nous apprenons aujourd'hui qu'un autre personnage emblématique du King fera une petite apparition dans le film.

 

image trailerMystère...

 

En effet, le romancier lui-même vient d'annoncer au micro d'IGN que le terrible Cujo serait présent dans un caméo :

"Si les spectateurs familiers de mon oeuvre regardent attentivement, ils pourraient voir Cujo. Gardez un oeil sur Cujo dans New York City."

Evidemment, il ne pourrait s'agir que d'un clin d'oeil gratos mais quand on cumule cette nouvelle aux renvois à Shining et IT et qu'on repense à la série Castle Rock qui devrait bientôt arriver, on pencherait plus pour le grand plan d'univers étendu. Ah, et pour ceux qui ne connaitraient pas Cujo, ça parle d'un Saint-Bernard super gentil qui contracte la rage après avoir été mordu par une chauve-souris et qui se met en tête de vouloir bouffer une femme et son fils. Un film très sympa en a d'ailleurs été tiré en 1983, même si la fin avait été considérablement changé pour ne pas choquer le grand public. Et, franchement, Cujo est à découvrir.

 

Mystère ?

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire