Et si Javier Bardem devenait la nouvelle créature de Frankenstein ?

Christophe Foltzer | 21 mai 2017
Christophe Foltzer | 21 mai 2017

Mine de rien , ça nous faisait bien marrer l'idée d'un Monsterverse au début, mais si Universal ne se prend pas les pieds dans le tapis, cela promet d'être quelque chose. En tout cas, ça attire du monde.

C'est le 14 juin que sortira La Momie, première étape du Monsterverse d'Universal avec du Tom Cruise dedans et nous saurons rapidement si les choses sont faites correctement ou non. Après, on a déjà une petite idée en voyant les bandes-annonces et on espère que le film mettra un peu plus l'accent sur l'horreur que ce qui nous a été montré.

 

photo Sofia Boutella

 

Parce que si les monstres ne nous font pas un minimum peur, on ne voit pas l'intérêt et surtout on ne voit pas en quoi cet univers-là se démarquerait du DCU et du MCU. Mais, quoi qu'on en dise, les projets sont en route et il faut donc s'attendre à voir bientôt Johnny Depp en Homme Invisible et Angelina Jolie en Fiancée de Frankenstein. En parlant de ce bon docteur d'ailleurs, on a pu s'étonner que sa première créature ne soit pas concernée par cette vague de reboots. Il semblerait que ce soit prévu puisque Javier Bardem vient de confirmer au micro de Cinema Blend qu'il était actuellemen en pleines négociations avec Universal pour savoir s'il allait devenir la créature ou non :

 

PHoto Javier Bardem

 

"Oui, en effet, il y a des discussions. Et j'adorerai en faire partie. Parce qu'il est iconique... En parlant de personnage iconique ! J'ai le bon tour de tête, ça c'est sûr (rire). Et ce qui est sûr, c'est qu'ils ne vont pas dépenser la plus grande part de leur argent dans le maquillage."

Si l'on est un peu sceptique face à un tel argument, au-delà de la petite touche d'humour évidemment, la perspective de voir Javier Bardem en successeur de Boris Karloff est on ne peut plus excitante, surtout dans l'idée qu'au final tous ces personnages se réunissent au sein d'un même film. Ce sera l'occasion d'un énorme casting de fou furieux et, rien que pour ça, on a envie qu'il dise oui.

 

Tout savoir sur Frankenstein

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Glob
21/05/2017 à 20:55

@Dredd

T'as dû zapper que le studio voulait qu'elle remplie pour Wanted 2, Salt 2 et Maléfique 2, depuis un petit moment déjà (et elle a refusé définitivement les deux premiers il me semble). C'est visiblement elle qui refuse les projets (miteux) qu'on lui propose. Difficile de ne pas la comprendre sur ces cas.

Dredd
21/05/2017 à 10:45

Angelina Jolie tourne dans un film où elle n'est pas réalisatrice ? Intéressant. Je me disais que plus personne ne voulait d'elle.

votre commentaire