Pourquoi Russell Crowe a refusé le rôle de Wolverine

Mise à jour : 27/05/2017 20:19 - Créé : 19 mai 2017 - Alexis VIELLE
Photo Gladiator
6 réactions

Russell Crowe en Wolverine ? Ça ressemble à une plaisanterie non ? Mais la blague a bien failli arriver... 

Hugh Jackman restera à jamais Logan dans le cœur des fans. C’est un fait. Même si les studios pensent à lui trouver un nouveau visage au cinéma, il sera pour toujours le Wolverine original.

Sauf que, on s’en souvient à l’époque, l’australien était loin d’être le premier choix. Encore inconnu à l’époque, les studios lui préféraient un visage plus reconnaissable par le public.

Mais un autre australien était en lice pour le rôle, le grand Russell ‘Maximus’ Crowe qui avait donc refusé le rôle emblématique.

 

parody

 

Alors que Hugh Jackman sortait ses griffes une dernière fois pour Logan, le prochain Dr Jekyll d’Universal revient sur cette décision :

« Si vous vous souvenez, Maximus avait un loup au centre de son armure, et il avait un loup comme compagnon… Donc interpréter Wolverine, ce n’était vraiment pas possible, j’aurais été associé à un loup sauvage pour le reste de mes jours. J’avais peur, à tort, que l’on m’appelle ‘Mr Wolf’ ou ‘Wolfy’ encore des années après ça ! ».

Il est vrai qu’avec le recul, Crowe aurait pu faire un très bon Wolverine mais difficile de s’imaginer quelqu’un d’autre que Jackman dans le rôle. Refusant de l’interpréter, le choix se serait porté sur Dougray Scott, qui avait décliné pour MI2 , pour ensuite revenir au grand australien. 

Décidément entre les Nicolas Cage initialement prévu pour le rôle de Superman, Tom Cruise en Tony Stark, avec les ‘si’ Hollywood aurait eu un visage bien différent… Parfois pour le mieux. 

 superman

Photo contractuelle

 

commentaires

sandman 24/05/2017 à 20:08

mdr il doit s'en mordre les doit et va sûrement venir pleurer pour reprendre le rôle

tom cruise en stark , MDR n'imoprte quoi qu'il a jouer les scientologues autres part, downey est parfait dans le rôle

The King Brain 20/05/2017 à 12:14

Corleone poli et aimable ? J'espère que ce n'est pas une usurpation. Sinon, tout à fait d'accord avec toi. Russel Crowe, en plus d'avoir une tronche de Loup-garou, est juste un excellent acteur. Donc, pour moi, il avait déjà dans sa personnalité même un côté bestial qui fait l'essence même de Wolverine. En même temps, on ne peut pas lui reprocher d'avoir décliné l'offre... au profit d'Hugh Jackman aka Logan aka Wolverine

corleone 20/05/2017 à 06:50

Chris, t'as jamais été fan de Jackman dans ce rôle et c'est ton droit. Mais moi qui suis fan de comics depuis mon enfance, j'ai jamais été fan de Wolvy, mais figure toi que c'est l'incarnation de Jackman à l'ecran qui m'a fait vraiment m'interresser à ce super-heros.

Comme pour dire qu'il y'a ce type de personnes dans la vie qui transforment tout ce qu'ils touchent en or, qui peuvent vendre du sable au désert, Hugh Jackman est ce type de personne tout comme moi et c'est pour ça que je l'aime. Physiquement, Russel Crowe est plus proche de Wolvy(trapu) tout comme beaucoup d'autres acteurs , mais UN JOUR UN DESTIN.

Chris 19/05/2017 à 23:31

Russel Crowe en wolverine ça aurait été top j'ai jamais aimé Hugh Jackman dans ce rôle.

Raiden 19/05/2017 à 21:44

Tom Cruise aurait été bien mieux que Downey jr en iron man mais il a bien fait de pas s'embourber dans le mcu...

Dredd 19/05/2017 à 21:35

Tom Cruise en Tony Stark ? J'achète direct.

votre commentaire