George A. Romero retrouve les zombies, mais pas au cinéma

Jacques-Henry Poucave | 19 mai 2017
Jacques-Henry Poucave | 19 mai 2017

Avec La Nuit des Morts-Vivants, George A. Romero a réinventé le mythe du zombie, et il nous propose de renouer avec ce premier amour.

Sans Night of the Living Dead ou sa cultissime suite Zombie, le cinéma de genre eut été bien différent. Pas de hordes de cadavres affamés sur les écrans, pas de 28 Jours plus tard, pas de Walking Dead… C’est donc toujours avec curiosité et tendresse que l’on guette les travaux de ce maître, ambassadeur d’un cinéma d’horreur particulièrement politique.

 

doc-of-the-dead-george-romero-600x408

 

Si ses derniers efforts cinématographiques n’ont pas franchement été couronnés de succès, Romero n’en n’a pas fini avec les morts-vivants, puisqu’il les retrouvera prochainement, mais pas sur grand écran. En effet, l’artiste travaille actuellement sur un ouvrage qu’il édite, Nights of the Living Dead, dont voici la note d’intention.

« Nights of the Living Dead revient à la nuit de 1968 – au début de l’épidémie, lorsque tout a commencé. L’auteur de bestseller Jonathan Maberry, du New York Times, fait équipe avec le pape des morts-vivants en personne, George A. Romero, pour diriger une collection de nouvelles inédites situées durant les 48 heures de cette contamination légendaire. »

C’est l’éditeur St. Martin’s Griffin qui publiera le recueil aux Etats-Unis, le 11 juillet prochain. Et pour le coup, on va allumer un cierge pour qu’un éditeur français ait la bonne idée d’en acheter les droits et de le traduire, car l’ouvrage accueillera quelques excellentes plumes, dont Joe R. Lansdale, Brian Keene ou encore Chuck Wendig.

 

Photo zombies

Tout savoir sur George A. Romero

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire