Woody Harrelson, Brie Larson et Naomi Watts forment une famille barrée dans le trailer de Glass Castle

Mise à jour : 21/09/2017 22:09 - Créé : 19 mai 2017 - Alexis VIELLE
photo tournage
23 réactions

Un feel good movie dramatique avec Woody Harrelson, Brie Larson et Naomi Watts, ça vous dit ? 

Maxime Le Forestier chantait ‘On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille’. Ce fameux couplet pourrait bien être le résumé du deuxième film de Destin Cretton, très remarqué avec States of Grace qui avait en partie révélé Brie Larson en 2013. 

Sous le titre poétique The Glass Castle (Le Château de verre) se cache une comédie dramatique sur une famille dysfonctionnelle, loin des clichés récurrents, mais terriblement attachante.

Adapté du roman autobiographique du même nom, Jeannette Walls raconte son enfance atypique dans une famille sauvage, loufoque, irresponsable pour certains, où l’amour et la liberté de vivre dictaient un mode de vie à des années lumières du modèle occidentale.

 

Photo Brie Larson

 

Dirigée par un père de famille inventeur dingo et chercheur d’or aviné (Woody Harrelson), les quatre enfants de la famille Walls vivent dans des abris de fortune, livrés la plupart du temps à eux-mêmes. La mère, artiste déjantée (Naomi Watts), délaisse les tâches quotidiennes et toutes notions de responsabilité envers sa progéniture. 

En grandissant la jeune Jeannette (Brie Larson) a rompu les liens avec sa famille pour mener une vie urbaine, matérialiste, en prenant la tangente de l’éducation qu’elle a reçue dans son enfance. Un scenario qui peut rappeler le génial ‘Captain Fantastic’ où le choix de l’éducation donnée à ses enfants se révélait déterminant pour leur avenir. En espérant que le film reproduise le même succès.

La bande-annonce de ce feel good movie aux accents de comédie dramatique a été dévoilée, et on est en droit de s’attendre à un très beau film.

  



"J'espère qu'en voyant mon histoire, les gens penseront à ce qu'ils ont traversé . Je pense que c'est la magie de la narration, si une personne est disposée à être courageuse et à raconter son histoire, cela permet à d'autres personnes d'être honnêtes. Je pense qu'il y a une valeur incroyable dans le livre pour s'accorder avec l'histoire des gens, et j'espère que la lecture de mon histoire encouragera d'autres personnes à se remettre en question."

Sortie prévue le 11 août prochain pour The Glass Castle.

 

Affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire