Après Antiviral, le fils de David Cronenberg annonce un film de science-fiction halluciné

Mise à jour : 20/09/2017 18:00 - Créé : 19 mai 2017 - Geoffrey Crété
Photo Caleb Landry Jones
64 réactions

Le retour de Brandon Cronenberg s'annonce à la hauteur des ambitions de son premier film, Antiviral.

Entre Cosmopolis, adaptation tortueuse du livre de Don DeLillo avec Robert Pattinson, et Maps to the Stars, satire folle et effrayante des rêves hollywoodiens avec une grandiose Julianne Moore, il y a eu Antiviral : le premier film de Brandon Cronenberg, fils de David. Inquiétante, étrange, obscure, cette histoire centrée sur une société qui vend aux fans les virus et maladies de leurs idoles, témoignait d'un indéniable sens du cinéma, malgré des imperfections évidentes.

 

Photo Caleb Landry Jones

Caleb Landry Jones dans Antiviral

 

Brandon Cronenberg ira sans nul doute plus loin, dans tous les sens du terme, avec son prochain film, annoncé par Variety. Intitulé Dragon, le film se déroule dans un futur qui a été sécoué par la découverte de formes de vie anciennes flottant dans l'espace. Une nouvelle drogue a été créée à partir de ces aliens, donnant ainsi naissance à un business fructueux. Le film suivra l'équipage d'un vaisseau spatial qui part chercher ces créatures surnommées dragons.

Un synopsis qui rappelle Philip K. Dick, notamment Le Dieu venu du Centaure. Et le cinéaste assume : "Dragon se place dans la tradition d'une certaine science-fiction hallucinatoire comme une adaptation d'une nouvelle imaginée de Philip K. Dick". Brandon Cronenberg co-écrira le scénario avec Dan Abnett, auteur de comics, notamment dans l'univers moderne des Gardiens de la galaxie.

Tournage prévu en 2018 pour ce qui s'annonce comme un film de science-fiction particulièrement excitant, à ranger aux côtés de deux autres projets très attendus : High Life, film de la Française Claire Denis avec Robert Pattinson sur des criminels envoyés dans l'espace pour participer à des expériences, et Ad Astra, où James Gray enverra un Brad Pitt autiste chercher son frère disparu dans l'espace.

 

Image 643478

 

 

commentaires

Aleflippy 20/05/2017 à 10:09

Je préfère mille fois un film imparfait mais rempli d'originalité et de choix audacieux qu'un film excellent mais n'ayant rien de spécial...

Content de voir que la relève semble assurée chez les Cronenberg ;)

votre commentaire