James Gunn nous révèle l'ultime secret des Gardiens de la Galaxie 2

Christophe Foltzer | 18 mai 2017
Christophe Foltzer | 18 mai 2017

James Gunn est fou, mais ça on le sait depuis longtemps, c'est même pour ça qu'on l'aime. Ses films sont remplis de clins d'oeil en tout genre et Les Gardiens de la Galaxie 2 n'y fait pas exception. Même si, des fois, ça ne se passe pas comme prévu.

Franchement, existe-t-il à l'heure actuelle un réalisateur plus cool, plus proche de ses fans et passionné par son travail que James Gunn ? On a beau chercher, on ne trouve pas. Attendez, si ! Y a.... Ah non... Pour tous les fans de l'oeuvre du metteur en scène, chacun de ses nouveaux films est l'occasion de repérer deux-trois conneries mises là uniquement pour les fidèles connaisseurs, voire même ses premiers fans depuis l'époque Troma. Pourtant, dans Les Gardiens 2, il nous semblait quand même qu'il manquait un petit quelque chose, sans que nous n'arrivions à mettre le doigt dessus. Quand soudain, l'illumination : Il est où notre caméo de Nathan Fillion ? Non mais oh !

 

Nathan Fillion

 

Et c'est vrai que c'est assez troublant puisqu'il avait été révélé très tôt dans le tournage du film que Fillion serait bien là, sous la forme d'affiches de cinéma. Au final, dans le film, rien de tout ça et on ne comprend pas pourquoi. Heureusement, James Gunn est là pour nous l'expliquer, comme il vient de le faire sur son compte Facebook :

"Nathan a été dans tous les films que j'ai réalisé, même en temps que voix monstrueuse et perverse dans Les Gardiens de la Galaxie. Je n'avais pas de bon caméo pour lui dans le 2 et je voulais l'installer un peu plus dans le MCU, je ne voulais pas lui donner le rôle d'un garde lambda ce qui aurait pu porter préjudice à sa future intégration à l'univers dans le futur. J'aime beaucoup le personnage de Simon Williams / Wonder Man dans le comics, un mélange d'acteur connard et de super-héros et je veux voir Nathan dans ce rôle (pas parce qu'il est comme le personnage mais qu'il serait génial pour l'interpréter).

 

Photo FIllion 3

 

Mais comme le film se passe à 99,99 % dans l'espace, je n'avais pas de place pour lui. Alors, dans un segment sur Terre, j'ai décidé d'y mettre le Simon Williams Film Festival, avec six affiches de ses films en devanture. Chacune est un clin d'oeil à sa manière. Malheureusement, le passage où elles apparaissaient ralentissait le film et j'ai dû l'enlever.

Voilà toute l'histoire. Le seul caméo de Nathan dans le film sont ces affiches. Je le publierai toutes ces prochains jours et oui, je pense qu'on peut les considérer canon avec le MCU et j'espère que Simon Williams reviendra."

Sacré James Gunn, il sait comment nous faire plaisir. Et si on déplore que la séquence ne soit pas dans le film on peut espérer qu'elle apparaisse dans les scènes coupées de l'édition vidéo. Quoi qu'il en soit, Gunn nous offre un premier aperçu avec le biopic sur Tony Stark que vous trouverez ci-dessous. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que voir Nathan Fillion arriver dans le MCU, on exulte. Tout simplement.

 

Photo Caméo Nathan Fillion

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
19/05/2017 à 14:05

ouais super utile quoi mdr comme le fait de tuer un personnage aussi important que yondu dans le 2éme film.... et sortir une connerie genre son blabla sur sa vision père / fils, fallait le dire qu'il faisait le film pour ces parents mdr aussi inutile que le cameo de ses parents

par contre pour une fois je suis d'accord avec lui pour le cast de wonder man bon choix même s'il y a sûrement mieux, mais au lieu de sortir des conneries et faire apparaitre des posters en cameo ou quoi il aurait du faire apparaitre arkon en pleine action ou en pleine chasse ou au moins quelque chose d'utile.....

Pseudo81
18/05/2017 à 17:35

Je trouve marrant l'affiche sur le biopic de Stark, j’aurais aimé un vrais casting parodique avec des stars oublié remplaçant les acteurs d'Iron Man...

Geoffrey Crété - Rédaction
18/05/2017 à 14:03

@orleone

Etonnant de nous inventer des propos... Nous n'avons jamais revendiqué de soit-disant neutralité illusoire. Bien au contraire.

On ne cesse de répéter que c'est un leurre de croire qu'il y aurait une objectivité. Ici : nous avons aimé Les Gardiens de la galaxie 2, nous avons publié une critique pour expliquer pourquoi. Si par "être à fond pour James Gunn" vous entendez qu'on a un avis sur ses films (voir nos critiques des Gardiens, notre récent article sur Super, notre critique d'Horribilis), c'est notre job.

Ce que c'est : notre opinion argumentée, notre travail.
Ce que ça n'est pas : une grande "vérité", une tentative de présenter ça comme une chose objective et donc indiscutable, ou une agression à l'encontre de ceux qui oseraient penser autrement.

On répète à la moindre occasion cette grande évidence : la cinéphilie repose sur la variété des opinions, la curiosité, et le respect de l'autre. On n'hésite d'ailleurs jamais à conseiller à chacun d'aller se faire son propre avis en salles, sans jamais suivre religieusement l'avis d'une critique.

orleone
18/05/2017 à 13:52

El Vous etes à fond pour Gun ? etonnant de la part d'un site qui se dit "neutre" dans leur publication et artivle...

Totempkof
18/05/2017 à 13:03

C'est fascinant ça.

Quand un site n'aime pas un film (c'est leur job de faire des critiques) : des haters, des pisse-froid.

Quand ils aiment : ils sucent le réal.

Et si en fait c'était une pauvre et simple question d'accepter qu'on pense différemment, et d'avoir du mal à gérer qu'on ait un autre avis sans sortir ce genre d'étiquette et insulte de cour d'école ?

REA
18/05/2017 à 13:00

J'ai pas pu aller au bout de l'article. La gorge profonde encore et toujours faite à GUNN m' a gonflé.

pepe
18/05/2017 à 09:35

Donc en gros ya aucun cameo donc aucune dernière surprise ...

votre commentaire