Cannes 2017 : on a une première image promo du reboot de Hellboy en direct du marché du film !
Hellboy, c'est chaud, c'est dark et c'est cool. A l'heure des super-héros bien brushingés, ça fait du bien de voir un antihéros comme lui continuer à exister...
Avec le reboot d'Hellboy, on avait eu droit à une bonne et mauvaise nouvelle. Mais bon, la pilule commence à passer. Si c'est toujours dur à avaler, l'annonce de Neil Marshall (The Descent) au poste de réalisateur nous avait redonné un semblant de sourire. Parce que le mec sait tenir une caméra, comme ses précédents travaux tendent à le prouver.
Avec David Harbour (Stranger Things) dans le rôle du garçon des enfers, notre sourire est devenu plus prononcé. Quand on a appris que le long serait beaucoup plus sombre que l'oeuvre de Del Toro, et qu'en plus le créateur de la bande dessinée Mike Mignola en serait le scénariste, on est devenu aussi chaud bouillant que peut l'être l'enfer auquel le film nous prépare.
Bref, quand on est tombé sur la première image promotionnelle du film, on s'est posé des questions.
Une photo du comics d'origine signifierait-elle un ressource aux sources ? Il est vrai que les deux Hellboy du Mexicain, même s'ils sont très bons, ont parfois été pointés du doigt pour le ton aseptisé que le réalisateur du Labyrinth de Pan y a créé. Toutes les hypothèses sont désormais possibles, mais du coup, notre impatience s'en est trouvée décuplée !
Neil Marshall sur le tournage de Doomdsay
19/05/2017 à 13:24
depuis le temps que je l'attend... ça fait chier pour del toro et perlman.... ils doivent avoir les boules surtout que les deux se sont battu un moment pour avoir un 3 film...
18/05/2017 à 13:00
En sachant que Mignola avait également pondu les premières affiches "teasers" des deux films de del'Toro (Drew Struzan et Wayne Barlowe n'étant intervenus qu'après), cette photo ne veut absolument rien dire si ce n'est qu'aucun matériel n'était dispo au moment de chier cette affiche...dont le dessin reste une illustration inédite de Mignola, et n'est donc pas tirée des comics.
18/05/2017 à 09:13
coquille ;) "un ressource aux sources" ??????
18/05/2017 à 08:58
Houla, ils ont casté robert hue non ?
18/05/2017 à 08:38
À quel moment, le rated R est justifié dans Hellboy?
Alors oui, c'est dark, c'est un poil horrifique mais c'est surtout très pulp et ça, Del Toro, l'avait très bien compris.
Bref, je comprends pas vraiment cette orientation, à part suivre une mode.
17/05/2017 à 21:43
@albert
Tout à fait : c'est une erreur. Marshall a bien participé à Westworld, mais cette photo est tirée de Doomdsay.
17/05/2017 à 21:23
Y fait trop Hipster avec sa beubare...
17/05/2017 à 21:12
Neil Marshall sur Westworld (cf photo) ??? en face de lui il me semble que c'est David O'Hara..
et il ne joue pas dans Westworld..
17/05/2017 à 18:38
Le problème d'un mec comme Marshall, effectivement, c'est son univers, le mec fait très fan-boy, et ces films, bien que sympa au demeurant, souffrent de l'absence de vrais scènars.
17/05/2017 à 17:56
Pareil que Lateub. On penserai même que Mike Magnola s'était inspiré du faciès de Perlman pour créer son héros…