Michael Bay nous explique pourquoi Transformers 5 sera meilleur que Transformers 4

Christophe Foltzer | 17 mai 2017
Christophe Foltzer | 17 mai 2017

Dans un peu plus d'un mois, Transformers 5 sortira et on ne sait toujours pas si l'on est prêt pour ça ou pas. Et on a beau s'y préparer, le doute subsiste encore.

Nous avons quand même un rapport super particulier vis-à-vis de la saga de Michael Bay. On aime les gros films qui pètent de partout mais étrangement ceux-là, on les craint un peu à chaque fois. Peut-être parce que ça ne dure jamais moins de 2h30, peut-être aussi parce que ça n'arrête pas du début à la fin et que c'est épuisant, peut-être, enfin, parce qu'on commence à se faire vieux. Allez savoir.

 

trailer 3

 

Pourtant, ce Dernier Chevalier a tout pour nous plaire : des robots géants, des chevaliers, des nazis, du n'importe quoi avec plein de pognon, logiquement on devrait être comme des dingues. Et pourtant... Ceci est peut-être dû au pénible souvenir laissé par Transformers 4 monument de néant absolu et de placement produit qui avait failli nous achever en son temps.

 

Optimus Prime trailer 3 Excalibur

 

Et il semblerait que Michael Bay lui-même soit conscient des écueils de sa précédente "oeuvre" puisqu'il a tenu à nous mettre tous en garde au micro d'Empire : Ce nouveau Transformers sera bien meilleur que le précédent, et pour une raison bien particulière :

"Transformers 4 était une sorte d'exception. Parce que nous avions perdu Shia LaBeouf et que nous venions juste de trouver comment nous allions nous en remettre. Nous prenions la température en quelque sorte. Mais celui-ci nous a remis sur le bon chemin."

Alors oui, certes, le départ de sa tête d'affiche a dû peser sur l'ensemble du film à l'époque mais on aurait encore une douzaine de raions qui font que le film n'était pas bon. Mais comme on n'a pas encore vu le nouveau, on va faire comme d'habitude et écouter bien sagement Bay en espérant une nouvelle fois qu'il ne se soit pas moqué de nous.

 

Photo teaser trailer

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gael
07/06/2017 à 18:35

Je pense que Bay va se rattraper avec cette épisode qui regorge encore de secret pour nous. Entre nous prions pour que Bumblebee survivent face à ce Optimus plus déterminer que jamais. ( Il est très stylé Optimus dans le 5)

Ttlk
07/06/2017 à 16:23

Il semblerai qu il y ai plus d action et il va y avoir une histoire Avec némésis prime qui est le clone d optimus et megatron êt de retour plus stylet un bon moment j imagine et j espère que optimus ne va pas mourir

Guillaumemt
18/05/2017 à 14:51

Je me trompe peut-être mais ce n'est pas lui qui avait dit que sont transformers (4) mérité un oscar ou je ne sais pas quoi ?
Et la il a un soubresaut et se dit qu'il était pas si bien ! Ouais ....

Rock
17/05/2017 à 18:15

TRANSFORMER 5 sera meilleur que TRANSFORMER 4 parce que le personnage principal féminin est encore plus jeune que ROSIE HW, que MEGAN FOX et que N. PETLZ. HMMM vivement TRANSFORMER 8.

adoy
17/05/2017 à 17:17

Euh..parce que..y'a 5..et 5 c'est plus que 4.

cepheide
17/05/2017 à 16:06

"en espérant une nouvelle fois qu'il ne se soit pas moqué de nous"

il ne se moque pas de nous, simplement il vit dans un espace-temps différent du notre, c'est tout. Il donne vraiment le meilleur de lui meme a chaque fois.

CaféchO
17/05/2017 à 14:21

vidéoprojecteur 3d , platine blu ray 3d , ampli bien solide , gros caisson de basse avec des enceinte de bon calibre : Transformer 4 déboîte la baraque !

REA
17/05/2017 à 09:15

"Parce que nous avions perdu Shia LaBeouf et que nous venions juste de trouver comment nous allions nous en remettre"

Ah ouais ? Je doute que le public se déplace pour lui en 1er. Tout comme Marky Mark. Ils sont loin de faire le film. Et c'est sûrement pas moi qui vais pleurer la perte de shia.

votre commentaire