C'est mal barré pour la suite de Power Rangers

Mise à jour : 24/09/2017 19:44 - Créé : 14 mai 2017 - Christophe Foltzer
Photo Affiche Power Rangers
397 réactions

On a tous beau parler à longueur de journée de passion, de cinéphilie et de projets de rêve, au final le cinéma ne tient qu'à une chose : le pognon. Et quand ça n'en rapporte pas assez, ça dégage.

Sorti chez nous il y a un peu plus d'un mois, on ne peut pas dire que Power Rangers ait vraiment réussi à convaincre. Il faut dire aussi que c'est compliqué cette année pour se démarquer, avec en moyenne un blockbuster qui sort par semaine, la concurrence n'a jamais été aussi âpre de mémoire récente et il fallait s'attendre à ce que certains restent sur le carreau.

 

Photo

 

Mais dans le cas de Power Rangers, le résultat est si décevant qu'il remettrait peut-être en cause l'avenir de la franchise. En effet, selon nos collègues de Darkhorizons, le film n'aurait à ce point pas convaincu le public que le studio Saban pourrait très bien décider de ne finalement pas produire la suite initialement prévue.

 

Photo Elizabeth Banks

 

Evidemment, quand on dit qu'il n'a pas convaincu, on ne parle pas d'avis positifs ou négatifs sur le film, ça n'a aucune importance, mais on parle bien entendu de box-office. Doté d'un budget initial aux alentours de 100 millions de dollars, le film n'en aurait rapporté que 85 millions sur le sol américain et 50 millions à l'international, dont seulement 1,2 millions le jour de sa sortie en Chine (qui est, on le rappelle, le nouvel eldorado d'Hollywood). Et les prédictions annoncent qu'au final les recettes internationales devraient atteindre 60 millions de dollars, soit un total de recettes de 145 millions de dollars;

Un score beaucoup trop faible pour un film qui devait en rapporter entre le double et le triple pour rembourser son budget et ses frais de promotion. Un échec donc pour Saban et le distributeur Lionsgate qi ne retenteront probablement pas l'aventure. Et donc la fin du retour des Power Rangers. A moins que la sortie en vidéo n'inverse la tendance mais on y croit moyen quand même.

 

Photo Power Rangers Affiche Zords

commentaires

La sauveuse 10/08/2017 à 20:12

Power Rangers c'est formidable c'est un film vraiment que les dessins animé mettait vous a la place du producteur au moins 5sec vous diriez que vous voulez une suite mais ça se fait pas en un clin d'oeil nous sommes pas des magiciens nous allons pas l'avenir que nous souhaitons ça pourras changer un jour mais Power Rangers c'est mon films préfèré.

Boubou44 01/08/2017 à 04:41

Vous êtes vraiment difficile les gens !!! Vous avez toujours un pet de travers !!! Jamais contant !!! Le film était génial et j'attend une suite (même plusieurs )

swezy 29/07/2017 à 14:42

MOI je pense que il manque une chose si non c'est pas carrément nul

Napash 21/06/2017 à 14:44

Je pensais pas qu'ils abandonneraient la suite de power rangers.
Parce que moi j'ais adoré regarder le film et je trouve ça dommage qu'il n'y aura pas de suite.

Raison 21/06/2017 à 00:32

Vous dites vraiment beaucoup de merde, la suite est confirmée.

Reallu 15/05/2017 à 11:46

Juste avec la bande annonce on voyait le film ridicule pour ado , meme gratuit non merci

Zoom 14/05/2017 à 22:55

Ils pensaient en faire 6... Le retour à la réalité a été difficile pour Lionsgate sur ce coup là. Idem pour le dernier épisode de Divergente qui ne verra jamais le jour, tout du moins au cinéma :(. RIP.

Bubu 14/05/2017 à 20:31

Le film est très moyen une suite peut être video ou en série

Wesley 14/05/2017 à 11:36

Le film est pour moi une bonne adaptation mais encore faut il aimer les power rangers car tenir 20 minutes c'est une chose, tenir plus d'une heure s'en est une autre.

votre commentaire