Dwayne Johnson, bientôt Président des Etats-Unis ?

Christophe Foltzer | 11 mai 2017
Christophe Foltzer | 11 mai 2017

The Rock est partout, ça on le savait déjà. Mais la plus grande star d'action actuelle ne se cantonne peut-être plus uniquement au cinéma et semble décidé à vouloir sauver le vrai monde aussi.

Les acteurs politiciens, généralement ça donne des résultats étranges. Prenez Schwarzenegger par exemple, période Governator, ou Ronald Reagan, ou encore Jesse Ventura. On ne sait jamais s'ils sont élus pour leurs idées ou pour leur popularité. Un peu comme chaque politicien en fait. Mais il est vrai que la tentation de se lancer dans les vraies choses qui peuvent détruire ou sauver le monde quand on a fait le tour de la question au cinéma est conséquente.

 

Photo G.I. Joe

 

Et Dwayne Johnson n'y fait pas exception. Le magazine GQ vient en effet de révéler que le comédien le plus fort du monde libre se disait ouvert à entrer en campagne présidentielle et même que la perspective l'amusait beaucoup. Et The Rock lui-même en avait déjà parlé au Washington Post quelques mois plus tôt :

"Je pense que c'est une possibilité réelle. Il y a un an, l'idée a commencé à grandir de plus en plus. Elle s'est ancrée avec beaucoup de sérieux ce qui m' a poussé à réfléchir à la question et à donner une réponse qui soit à la fois vraie et respectueuse."

 

Photo Faster

 

Si les prochaines élections ne sont pas avant trois ans et demi, The Rock pourrait très bien créer la surprise et se présenter à son tour. Mais un mystère demeure toujours, on ne sait pas de quel bord il est. Démocrate ou républicain ? Mytère, puisque le comédien s'est toujours abstenu de commenter la politique dans ses interviews et durant la promotion de ses films, à l'exception celà dit d'une vive critique concernant la politique récente de Trump sur l'immigration, ce qui ne révèle pas grand chose, vu l'énormité du truc. Mais peut-être la réponse se trouve-t-elle dans ses films, allez savoir.

The Rock Président ?

 

Photo Dwayne Johnson

Tout savoir sur Dwayne Johnson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

tyrannosaure 2.0
11/05/2017 à 17:10

je lis beaucoup de réactions déplacées et plein de préjugés. un mec balèze donc est forcément débile et ne peut pas briguer les + hautes responsabilités: argumentation a minima et fallacieuse....c comme dire qu'un jeune homme de 39 ans avec peu d'expérience politique ne peut devenir président d'un pays en quelques mois seulement. Reagan (qui était pas terrible comme président) n'a jamais été aussi mauvais que Bush. donc quand les codes se cassent comme ça c tout bénéf pour tout le monde. ça montre que tout est possible et que tout le monde a sa chance bordel!!! et pas forcément en politique....alors soyons optimistes de tant en tant merde!

Chris
11/05/2017 à 16:01

ça me rappelle le film "Idiocratie" où dans le futur le président des etats-unis est un ancien catcheur et où tout le monde est devenu complètement stupide, on y arrive doucement visiblement :)

Pff
11/05/2017 à 15:52

" G. Washington seraient profondément dégoûté de ce que ce pays devient."
George Washington a possédé des esclaves pendant 56 ans, il n'est plus une référence de "Free World" moderne, on s'en bat les couilles de ce qu'il penserait.

Dredd
11/05/2017 à 13:59

Les USA sont le symbole de la décadence morale de nôtre monde. Un pays où des acteurs de téléréalité à la petite moralité ou des racistes peuvent devenir président. J'adore The Rock , mais je crois que Lincoln ou G. Washington seraient profondément dégoûté de ce que ce pays devient.

votre commentaire