Christopher Nolan part en guerre dans la première bande-annonce somptueuse de Dunkerque

Jacques-Henry Poucave | 5 mai 2017
Jacques-Henry Poucave | 5 mai 2017

Avec Dunkirk, Christopher Nolan a plusieurs défis à relever… Et la première bande-annonce du film nous promet un spectacle à la hauteur.

 

 

 

Retrouver un récit « réaliste », relever le challenge d’emballer un film de guerre capable de retranscrire la violence des affrontements malgré un classement PG-13, s’inscrire dans un genre aux illustres modèles, narrer un récit complexe via trois points de vue différents et tenir son rang de roi du blockbuster « intelligent »… Une chose est sûre, Christopher Nolan ne craint pas les défis.

Et dans le premier véritable trailer de Dunkirk, il faut bien avouer que le metteur en scène nous donne de quoi saliver. Grâce à un montage métronomique, une photographie superbe, un casting en or et des plans souvent somptueux, il nous fait une belle promesse.

 

Teaser (1)

 

Situé lors de la retraite de Dunkerque, le métrage racontera comment les soldats britanniques, coincés entre le pilonnage des troupes allemandes et les eaux glacées de la Manche, sont finalement parvenus à rejoindre le Royaume-Uni, empêchant in extremis les forces de l’Axe de détruire ce qui constituait alors la principale force militaire d’opposition à l’Allemagne Nazie.

Sorte de Berezina britannique, cette facette relativement peu connue de l’Histoire a tout pour nous réserver quelques très beaux moments de dramaturgie, portés par Tom Hardy, Kenneth Branagh, Cillian Murphy ou encore Mark Rylance.

Débarquement prévu en juillet.

 

affiche teaser

Tout savoir sur Dunkerque

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo81
06/05/2017 à 16:16

"the défenders" et "TheWebDesigner" calmez-vous, on peut très bien critiqué un film de guerres, même s'il vaudrais mieux attendre de le voir avant. Ne pas aimé Dunkerque n'est en rien un manque de respect, c'est un très gros raccourcie.
De plus étant fan du MCU je me suis vraiment senti insulté par vos commentaires. Ne croyais pas qu'allé voir ce genre de film vous rend plus intelligent, se serait bête de le croire...

actar
06/05/2017 à 16:14

une bonne pub pour la région, Dunkerque va profiter du tourisme si le film cartonne

King
06/05/2017 à 12:03

Bof. Son visuel reste le même, toujours aussi sombre.

Thibault
06/05/2017 à 11:57

Et il manque des soldats français !!!

the défenders
06/05/2017 à 09:18

d accord avec toi TheWebDesigner... des soldats qui sont morts pour sauver la FRANCE... ALORS!!! les NAZES qui critiquent plus de RESPECT et allez regarder vos merdes de téléréalités!!!

Thibault
06/05/2017 à 07:41

Je trouve cette bande annonce très pauvre visuellement, or la qualité première de Nolan est de créer des plans riches , très beaux , avec des arrières plans fournis et sublimes ( cf les plan de Paris dans Inception).En regardant cette bande annonce on a l'impression de voir un film à petit budget en manque terrible de décors, de bateaux, d'avions, de soldats, de fumée, de sueur, de sang et de larmes!

TheWebDesigner
05/05/2017 à 21:29

@colloc 2 Ces films ne sont pas faits pour les décérébrés.

colloc 2
05/05/2017 à 20:16

T'as raison ! Pas de sabres laser , pas de transformers , pas non plus de petits bouts de troncs d'arbre qui causent , ni même de supers héros qui volent ! ça doit être vraiment chiant comme film !

NICOLAS
05/05/2017 à 19:39

Ça a l'air d'un chiant !

votre commentaire