La Tour Sombre : le trailer annonce-t-il un univers étendu comprenant plusieurs romans de Stephen King ?

Jacques-Henry Poucave | 3 mai 2017
Jacques-Henry Poucave | 3 mai 2017

Si les fans du roman original sont actuellement en train de manger leur chapeau, le trailer de La Tour Sombre contient néanmoins quelques excitants mystères.


 

Parmi eux, on trouve notamment trois références claires à l’univers de Stephen King, littéraire comme cinématographique, qui laissent entendre que le blockbuster entend au moins respecter une donnée fondamentale de la saga. En effet, tout au long de La Tour Sombre, Stephen King a tressé un maillage passionnant avec l’ensemble de son œuvre. On y découvre ainsi des références, voire les origines de protagonistes issus de récits parallèles.

 

image trailer

 

Et manifestement Nikolaj Arcel a repris cette orientation, comme nous le révèlent trois images de la bande-annonce. Dans la première, c’est rien moins que le terrifiant clown de Ça qui vient faire un clin d’œil, comme nous l’expliquions ICI.

On note également la présence de l’Overlook Hotel, lieu des abominables évènements relatés dans Shining.

 

Photo Easter Egg Shining

 

Enfin, on a remarqué une inscription sur un mur que touche L’Homme en Noir, une inscription mentionnant Le Roi Cramoisi. S’il s’agit de l’entité la plus redoutable du monde de La Tour Sombre, c’est une créature mentionnée dans plusieurs romans du maître, qui pourraient également se voir connectés au film qui sortira en août.

Enfin, on ignore encore si le film fera le lien entre L’Homme en Noir et Randall Flagg, qui a connu diverses incarnations dans les écrits de King, la plus notable ayant sa place dans Le Fléau.

La Tour Sombre sortira le 16 août.

 

Image trailer

 

livreLe Roi Cramoisi

 

Affiche officielle

 

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Euh!
04/05/2017 à 10:28

J'étais presque intéressé jusqu'au passage où ... Idris recharge ces guns au ralentis cartouches en suspension... là ils m'ont perdu.
Dommage.
Encore du Matrix réchauffé que mm les Wachowski n'auraient pas osé!

corleone
03/05/2017 à 23:14

Et voilà où nous en sommes ! Ne soyez donc pas surpris que dans les jours qui suivent ils nous pondent un remake de Shining pour la greffer au futur Ça et La Tour Sombre… Comment ça s'appellera… le Kingverse ? Pitoyable.

votre commentaire