Quentin Tarantino dévoile quel maître de l'horreur a trouvé Reservoir Dogs insoutenable
Premier film de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs est instantanément devenu un film culte, notamment à cause d’une de ses scènes, qui fit couler autant de sang que d’encre.
Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, le réalisateur des Huit Salopards a expliqué qu’avant d’être massivement adoubé par la critique puis le public, la séquence de Reservoir Dogs au cours de laquelle Michael Madsen découpe l’oreille d’un malheureux, a beaucoup inquiété.
Il faut dire que dans les premiers festivals où le long-métrage avait été dévoilé, ainsi que lors des projections test, plusieurs spectateurs, manifestement incommodés, se sont enfuis sans demander leur reste.
« Il y avait beaucoup de discussions autour des scènes de torture, Steve Buscemi est venu me voir et m’a dit "Quentin, tu entends ce que tout le monde raconte ? La scène de torture ruine le film !"
Je lui ai répondu "Mais qu’est-ce qu’ils racontent ? C’est le meilleur moment de ce putain de film ! Tu as vu combien de gens sont sortis de la projection ! C’est mortel !" »
Et si comme s’en doutait le cinéaste, c’est bien le fait de gloire de Michael Madsen qui est resté dans toutes les mémoires, il ne se doutait probablement pas que Reservoir Dogs tournerait à l’épreuve pour un célèbre réalisateur, considéré comme un maître de l’horreur, qui découvrit le premier film de Tarantino lors du festival de Sitges.
« Ils venaient de projeter le Braindead de Peter Jackson, qui est bourré de tripes de zombies et de morceaux de cerveau. Enfin j’avais un public qui n’allait pas fuir. J’ai même plaisanté à ce sujet dans mon discours introductif. Cinq personnessont sorties, dont Wes Craven.
Le putain de type qui a fait La Dernière Maison sur la Gauche ? Le mec a fait La Dernière Maison sur la Gauche et mon film est trop rude pour lui ? »
Wes Craven sur le tournage de Scream
02/05/2017 à 17:07
La scène n'est pas si graphique mais c'est sa gratuité qui choque surtout
Michael Madsen jouant le rôle d'un parfait sadique
02/05/2017 à 16:35
Sans doute W. Craven n'aimait pas le film.
02/05/2017 à 16:25
Chapeau bas. Toujours jouissif de faire choquer ceux qui s'imaginent être inchoquables.
02/05/2017 à 16:14
@La Rédaction
S'agissait-il de la scène originale (coupée) ou de la version cinéma ?
02/05/2017 à 15:44
http://yeux.over-blog.com/
02/05/2017 à 15:42
Comme quoi des fois. ...