Quentin Tarantino dévoile quel maître de l'horreur a trouvé Reservoir Dogs insoutenable

Sophie Sthul | 2 mai 2017
Sophie Sthul | 2 mai 2017

Premier film de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs est instantanément devenu un film culte, notamment à cause d’une de ses scènes, qui fit couler autant de sang que d’encre.

Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, le réalisateur des Huit Salopards a expliqué qu’avant d’être massivement adoubé par la critique puis le public, la séquence de Reservoir Dogs au cours de laquelle Michael Madsen découpe l’oreille d’un malheureux, a beaucoup inquiété.

Il faut dire que dans les premiers festivals où le long-métrage avait été dévoilé, ainsi que lors des projections test, plusieurs spectateurs, manifestement incommodés, se sont enfuis sans demander leur reste. 

 

Photo Harvey Keitel, Reservoir Dogs

 

« Il y avait beaucoup de discussions autour des scènes de torture, Steve Buscemi est venu me voir et m’a dit "Quentin, tu entends ce que tout le monde raconte ? La scène de torture ruine le film !"

Je lui ai répondu "Mais qu’est-ce qu’ils racontent ? C’est le meilleur moment de ce putain de film ! Tu as vu combien de gens sont sortis de la projection ! C’est mortel !" »

 

reservoir dogs

 

Et si comme s’en doutait le cinéaste, c’est bien le fait de gloire de Michael Madsen qui est resté dans toutes les mémoires, il ne se doutait probablement pas que Reservoir Dogs tournerait à l’épreuve pour un célèbre réalisateur, considéré comme un maître de l’horreur, qui découvrit le premier film de Tarantino lors du festival de Sitges.

« Ils venaient de projeter le Braindead de Peter Jackson, qui est bourré de tripes de zombies et de morceaux de cerveau. Enfin j’avais un public qui n’allait pas fuir. J’ai même plaisanté  à ce sujet dans mon discours introductif. Cinq personnessont sorties, dont Wes Craven.

Le putain de type qui a fait La Dernière Maison sur la Gauche ? Le mec a fait La Dernière Maison sur la Gauche et mon film est trop rude pour lui ? »

 

Photo Drew Barrymore, Scream

Photo Neve Campbell, Scream

 Wes Craven sur le tournage de Scream

 

Tout savoir sur Quentin Tarantino

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

YunoWhy
02/05/2017 à 17:07

La scène n'est pas si graphique mais c'est sa gratuité qui choque surtout

Michael Madsen jouant le rôle d'un parfait sadique

KibuK
02/05/2017 à 16:35

Sans doute W. Craven n'aimait pas le film.

Dirty Harry
02/05/2017 à 16:25

Chapeau bas. Toujours jouissif de faire choquer ceux qui s'imaginent être inchoquables.

Paehon
02/05/2017 à 16:14

@La Rédaction

S'agissait-il de la scène originale (coupée) ou de la version cinéma ?

df
02/05/2017 à 15:44

http://yeux.over-blog.com/

BZH
02/05/2017 à 15:42

Comme quoi des fois. ...

votre commentaire