Top Gun : Val Kilmer explique pourquoi il s'est bien plus marré que Tom Cruise sur le film

Simon Riaux | 1 mai 2017
Simon Riaux | 1 mai 2017

Val Kilmer à livré les derniers "secrets" de fabrication du classique de Tony Scott.

Ca ne vous a pas échappé, nous sommes le 1er Mai et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors quand Val Kilmer lâche un petit trait sur son camarade de manche, on se jette dessus. Pendant qu'il participait à une séance de questions/réponses sur Reddit, Kilmer a expliqué pourquoi il s'est bien plus amusé que Tom Cruise sur le tournage de Top Gun.

 

Photo Val Kilmer

 

Chef d'œuvre du cinema de divertissement, avènement de Tony Scott, film de propagande pop, happening bourrin tendance homo-érotique, tract publicitaire pour la toute puissante armée américaine... les qualificatifs ne manquent pas pour définir les raisons qui ont fait entrer le film dans l'histoire du cinéma. Parmi elles, le casting du film, où explosent Tom Cruise et Val Kilmer. Et ce dernier a confié sur Reddit que son complice n'avait pas autant profité que lui de cette expérience.

"C'était (Tom Cruise) un amour. On était plutôt remuants, les vrais pilotes et moi, on passait notre temps à sortir avec de jolies figurantes et rouler des mécaniques dans de grosses bagnoles autour de San Diego, mais Tom avait toujours une scène à tourner et devait rester sur le plateau plutôt que de s'amuser avec nous."

Façon de dire que le phénomène Cruise était déjà ultra concentré sur ce qui allait devenir l'une des carrières les plus extraordinaires d'Hollywood. Lire à ce sujet notre magnifique et non moins excellent dossier

 

Photo Val Kilmer, Tom Cruise

 

Tout savoir sur Top Gun

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

pseudo
04/05/2017 à 17:11

de test

corleone
02/05/2017 à 16:44

Faut juste être un adepte de la mauvaise foi pour ne pas se prosterner devant la carrière de cet acteur phénoménal qui est tout simplement l'un des derniers dieux vivants du cinéma.

corleone
02/05/2017 à 16:39

Top Gun justement, le mal-aimé Vanilla Sky, Des Hommes d'honneur, La Firme, Minority Report ...

Dirty Harry
02/05/2017 à 14:08

@ Rahan : Eyes Wide Shut, Magnolia, Né un 4 juillet, Entretien avec un Vampire....

Marccel
02/05/2017 à 10:22

Et on voit bien ce que ça a donné pour la suite !

Anthony
02/05/2017 à 06:23

C'est pas plutôt Façon de dire simplement que Cruise, qui était de quasiment Tous es plans, avait juste moins de temps libre ?

Matt
01/05/2017 à 21:25

Salton Sea reste pour moi une de ses meilleurs prestations après ses années de gloire durant les 90's.
Par ailleurs, dernièrement il a donné une intéressante (et émouvante) intervention pour son rôle dans Heat dans les bonus de la ré-edition du film en blu-ray 4k. Pour les fans (du film comme de l'acteur) c'est vraiment à découvrir. Sacré bonhomme ce Val...

Rahan les tape
01/05/2017 à 19:48

Ouais peut-être, 2 carrières éminemment différentes...mais combien de vrais classiques pour le scientologue au final? Des films mineurs chez de grands auteurs, Collateral et Rain Man, point.
Faudrait voir à démythifier le bonhomme, ses cheveux et ses mâchoires pour le coup.

clarence bodicker
01/05/2017 à 19:38

Entre Tom et val leur début De carrière se valent c est même plus parlant pour val mais en 1996 c est la que Tom s envolé pour ne jamais redescendre quant à kilmer en 1996 c est le début des problèmes. ..fatals problèmes pour ce dernier il a tout pété son physique en 1er

stivostine
01/05/2017 à 19:19

tom cruise roucoulait avec de jolis figurants

Plus

votre commentaire