Aquaman : Jason Momoa explique que son héros sera bien différent des autres

Alexis Vielle | 28 avril 2017
Alexis Vielle | 28 avril 2017

De tous les personnages de Justice League, Aquaman est celui qui nous a le plus tapé dans l'oeil. Jason Momoa revient sur la genèse du personnage.

Alors que Robert Zemeckis est peut-être désigné pour être le nouveau réalisateur des aventures du Flash sur grand écran (on trouve l’idée sexy mais légèrement saugrenue), la pré-production d'Aquaman semble se dérouler (pour le moment) sans véritable accroc.  

 

Photo tournage Jason Momoa

 Jason Momoa et Zack Snyder sur le tournage de Justice League

Aquaman, c’est un peu le héros moqué et méprisé de DC par beaucoup de fans. Le mec se bagarre dans l’eau, commande aux dauphins et porte un costume vert et orange avec un trident. Il est vrai que dit comme ça, il y a plus sexy... Même nous on était assez curieux de voir ce qu’allait donner le passage du papier aux salles obscures. Et comment ils allaient adapter un personnage peu connu du grand public et qui traîne une image kitch et désuète des années 60... 

 

Jason Momoa

 

Un désamour de premier abord injustifié tant le rendu de Jason Momoa dans la peau du roi d’Atlantis envoie du pâté. Imposant, charismatique, il a su nous convaincre dès ses premières apparitions dans les extraits de la Ligue des Justiciers. S’il nous tarde de découvrir le film, on attend de pied ferme le Aquaman de James Wan qui devrait arriver pour Noel de l’année prochaine. Précédemment aperçu dans le Batman VS Superman où il officiait seulement en tant que cameo, la claque avait été plus violente dans les bandes annonces de la Justice League.

 

Affiche Jason Momoa

 

 

Jason Momoa sera donc la première incarnation d’Arthur Curry dans le monde merveilleux du 7e art. L’acteur, d’origine Océanienne, revient donc sur ce rôle dont il se dit très excité :

'On ne connait pas grand-chose du personnage. C’est la première fois qu’on le voit à l’écran. Les gens n’ont donc pas d’idée préconçue. C’est très excitant pour moi de lui créer et de développer une vraie identité. Contrairement aux autres personnages qui ont déjà leurs propres caractéristiques physiques et psychologiques, j’ai dû tout créer de A à Z.'

Et vu les premières images de la super-équipe de Batou, les rôles sont bien dispatchés. La chauve-souris sera le leader, Wonder Woman l’atout féminin dans ce monde de brutes, Flash apportera le côté humoristique, Cyborg la face torturée et taciturne et Aquaman sera pour sûr le bad boy de la bande.

Hâte de voir cette bande de joyeux drilles sauver le monde le 15 novembre prochain, en attendant les premières aventures d'Aquaman le 5 octobre 2018 avec en bonus la jolie Amber Heard...

 

Mera

 

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

postman
28/04/2017 à 15:25

Contrairement aux autres héros Marvel, il sait nager le gars ! Bravo.

corleone
28/04/2017 à 14:40

@Alexis Vielle "Le mec ne peut que combattre dans l’eau, " Faux, Aquaman combat parfaitement sur terre comme dans l'eau.

@Pseudo81 "Cyborg la face torturée et taciturne (Il a grandit dans les banlieues) " Faux, Victor "Cyborg" Stone est un joueur de Foot Ricain fils du riche scientifique Silas Stone et non un banlieusard.

Jason
28/04/2017 à 14:33

Résumé du PSeudo81 : il a tellement envie d'être énervé et critiquer, qu'il est d'une mauvaise foi hilarante.

Batman est le leader ? La promo le présente clairement comme celui qui va former le groupe, et c'est le super-héros le plus connu du film (vu que Superman est encore laissé dans l'ombre)
Wonder Woman sera l'atout féminin ? C'est la seule héroïne, elle a costume forcément sexué, et la promo joue naturellement sur son charme (comme elle joue sur le charme de Momoa)
Flash sera le rigolo ? La promo le montre comme le rigolo, celui qui parle vite et de manière décalée, c'est un point sur lequel le trailer insiste
Aquaman sera le bad boy ? La promo le montre précisément comme tel : il se moque de Batman, veut faire cavalier seul, et la petite rivalité et bataille d'ego entre eux d'eux est mis en avant

Résumé : Ecran Large a regardé les bandes-annonces, comme plein de monde, et dit ce qu'on y voit.

Je comprends bien qu'il faut parfois aller loin pour trouver des raisons d'attaquer et prendre le rôle du petit rageux, mais c'est mieux quand c'est fait avec un minimum de pertinence.

Pseudo81
28/04/2017 à 14:22

Résumé de l’équipe par écran large (traduction entre parenthèse) :
La chauve-souris sera le leader (Le héro le plus connue),
Wonder Woman l’atout féminin dans ce monde de brutes (Elle a un vagin),
Flash apportera le côté humoristique (Il est rigolo),
Cyborg la face torturée et taciturne (Il a grandit dans les banlieues) et
Aquaman sera pour sûr le bad boy de la bande (Kal Drogo a jamais).

(Une belle bande de Cliché)

votre commentaire