Rogue One : le papa du film prépare un autre projet Star Wars !

Jacques-Henry Poucave | 27 avril 2017
Jacques-Henry Poucave | 27 avril 2017

Durant une conférence de presse consacrée aux effets spéciaux de Rogue One, le papa du film a révélé qu’il avait encore de la suite dans les idées.

John Knoll n’est pas seuelment le superviseur des effets visuels de Rogue One, il est également celui qui a eu l’idée du film, l’a proposée à la boss de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, et aura donc permis à Disney de produire un des meilleurs Star Wars à ce jour.

Forcément, quand le monsieur parle de ses prochains sujets, on est toute ouïe. John Knoll a en effet fait savoir qu’il avait encore un concept à exploiter dans l’univers inventé par George Lucas et que d’après lui, Disney n’avait pas du tout l’intention de lever le pied.

 

Photo Felicity Jones

 

« J’ai une autre idée avec laquelle je m’amuse. Elle est finalisée à 75%. Je dois encore la pitcher à Kathleen Kennedy. C’est une autre histoire de Star Wars. »

(…)

« Il n’y aucune raison pour que Disney ne veuille plus produire de Star Wars si la qualité et la curiosité sont au rendez-vous.  Le potentiel est illimité. Il y a tellement de personnages, de planètes, c’est un bac à sable massif. »

 

Photo Dark Vador

 

Autre élément intéressant, Knoll, qui a logiquement beaucoup travaillé sur la résurrection numérique de Peter Cushing, interprété du Grand Moff Tarkin, revient sur les questionnements posés par cette avancée technique.

« C’est clairement un problème si l’acteur est décédé sans avoir déclaré quelles étaient ses intentions à ce sujet et comment il souhaitait que la question soit abordée. Alors, la responsabilité revient aux ayant-droit. C’est un problème qui est en train de se régler de lui-même. À présent que la technologie existe et que les acteurs sont conscients de la situation, ils peuvent faire connaître leur volonté. Par exemple, Robin Williams l’a fait inscrire dans son testament. »

 

Peter Cushing CGI Image de synthèse

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire