M. Night Shyamalan annonce la suite de Split et de... SPOILER

Christophe Foltzer | 27 avril 2017
Christophe Foltzer | 27 avril 2017

M. Night Shyamalan est un petit malin, mais ça, on le sait déjà depuis presque 20 ans. Sauf que là, personne ne l'a vu arriver pour renouer avec le succès. Attention, SPOILERS.

Oui et là, pour une fois, on ne plaisante pas. Si vous n'avez pas vu Split et que vous comptez le faire en vous gardant la surprise, n'allez pas plus loin. Regardez d'abord le film et revenez nous voir, on vous attend. Sérieusement, faut pas déconner sur ce coup-là. En tout cas, nous on ne sera pas responsables du gros SPOILER que vous allez vous prendre au visage si vous ne suivez pas notre conseil.

 

Photo James McAvoy

 

Donc, maintenant on le sait tous, la fin de Split nous réservait une énorme surprise, diablement bien amenée en plus, puisqu'on y retrouvait le héros d'Incassable, David Dunn, dans un dinner en train de regarder le reportage sur la Horde. Une de ses voisines se rappelait d'une affaire similaire qui avait eu lieu 15 ans plus tôt et Dunn répliquait qu'il s'agissait de Mr. Glass. En une minute, le film dévoilait son vrai visage et changeait totalement son orientation puisqu'il devenait du même coup une suite d'Incassable.

Forcément, après les hourras, heureux que nous étions à l'idée de retrouver le meilleur film du réalisateur, la grande question qui restait était de savoir quand ce grand retour aurait effectivement lieu. Et même si c'était d'ailleurs possible. Etait-ce seulement là pour nous teaser comme des dingues et convaincre un quelconque studio de produire le film ou bien est-ce que cela participait d'une démarche construite en amont ?

 

Photo Samuel L. Jackson

 

Il semblerait que ce soit la seconde solution puisque Shyamalan vient d'annoncer il y a quelques heures la mise en chantier officielle de Glass, son prochain film, la suite donc d'Incassable et de Split. Et c'est donc dans une suite de tweets enflammés que le réalisateur a dévoilé son plan : 

"Ok, on y va. J'ai terminé le nouveau scénario. Cela m'aura pris 17 ans mais je peux enfin répondre à cette putain de question qu'on me pose tout le temps : "Allez-vous faire la suite d'Incassable ?"  Mon nouveau film est la suite d'Incassable ET de Split. Cela a toujours été mon rêve de joindre ces deux films dans un troisième. 

 

Photo Bruce Willis

  

Bruce Willis revient en David Dunn. L'incomparable Samuel L. Jackson sera de nouveau Elijah Price / Mr. Glass. Le virtuose James McAvoy restera Kevin Wendell Crumb, Patricia, Dennis, Hedwig, Barry, Jade, Orwell, la Bête, Heinrich, Norma, Pol et la prodigieuse Anya Taylor Joy reviendra dans le rôle de Casey Cooke.

Je fais de nouveau équipe avec Jason Blum et Universal pour ce thriller comic book complètement fou. Et le film s'appelle GLASS. Universal le distribuera dans le monde entier le 18 janvier 2019."

Excusez-nous, on va vous laisser, on ne peut plus rien écrire là. Trop d'émotion d'un coup... Bordel, ça fait 17 ans qu'on attend ça et on réagit comme des mômes quand ça arrive enfin. On pensait qu'on valait mieux que ça. Ah la la, quelle belle journée...

 

Affiche James McAvoy - Split

 

 

 

Tout savoir sur Split

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fennec
28/04/2017 à 16:32

Chapeau, vous avez eu la décence de ne pas faire comme beaucoup d'autres de vos confrères, et d'avertir sur le spoil.
C'est agréable :o)

corleone
27/04/2017 à 23:43

Putain d'evènement!!!! Encore une fois le maitre est resté fidèle à sa complexité. Allez Shyamalan!!! Montres nous que tu restes l'unique héritier actuel d'Hitchcock et remet les pendules à l'heure dans cet univers ciné devenu si naze…

X-men54
27/04/2017 à 18:28

J'ai capté tout de suite le truc en entendant le thème de James Newton Howard d'Incassable avant même d'avoir aperçu Bruce Willis, Une drôle d'expérience mais jouissive en même temps. J'ai bien kiffé la surprise qu'aucun site n'avait spoilé

Ninja
27/04/2017 à 13:54

J'ai vu Split et franchement, j'ai rarement vu plus crétin. L'histoire commence bien mais ça devient vite de la grosse bouillie infâme.

Cassius
27/04/2017 à 13:06

C'est trop pour mon petit coeur enfin...

Geoffrey Crété - Rédaction
27/04/2017 à 12:33

@Toran93
@Moutiqu3

On l'avait mentionné dans une news sur une bande-annonce, mais effectivement c'était difficile de vraiment parier sur ça. Et dans tous les cas, mieux valait le garder dans un coin de sa tête en silence, au cas où certains n'avaient pas fait le lien avec l'affiche !

https://www.ecranlarge.com/films/news/970916-james-mcavoy-brise-la-glace-dans-la-nouvelle-affiche-de-split-de-shyamalan

Moustiqu3
27/04/2017 à 12:28

@Toran93 : C'est certain, mais plein de site font le lien entre les deux!
Le soucis est qu'elle arrive 15 ans après.
Qui aurait pu faire le lien directement sans avoir vu le film ? Peut être ceux qui ont vu incassable dernièrement.
J'ai eu la même réflexion que toi!

Toran93
27/04/2017 à 12:12

Je viens de me rendre compte qu"on aurai pu deviner le lien entre les 2 films rien qu'avec leurs affiches

maxleresistant
27/04/2017 à 11:25

@@maxlresistant

j'étais là au moment meme de la création de la news, donc j'ai vu qu'ils n'ont rien corrigé du tout. C'est justement pour ça que je les applaudis.

@Christophe Foltzer - Rédaction Je suis bien d'accord avec vous

Christophe Foltzer - Rédaction
27/04/2017 à 10:58

@@maxleresistant : On n'a rien corrigé du tout, on n'est pas (que) des connards, surtout dans le cas de Split où connaitre le spoiler enlève une bonne partie de l'intérêt au film. Merci de ne pas tout confondre ;)

Plus

votre commentaire