Avengers Infinity War : où en seront les Gardiens de la Galaxie au début du film ?

Alexis Vielle | 25 avril 2017
Alexis Vielle | 25 avril 2017

S'ils font partie du MCU, les Gardiens nous semblent tellement loin de ce qui se passe sur notre planète bleu, alors quid de la tape contre Thanos ? 

Le Marvel Cinematics Universe est compliqué. Entre les arcs narratifs indépendants, les aventures solo, les planètes différentes, l’ordre chronologique, bref, on n’est pas loin de s’acheter un arbre généalogique de qui intervient avec qui, d’untel qui fait partie du monde d’untel, de quoi qui se passe quand… Thanos, les Gardiens de la Galaxie, Avengers, sans compter les projets en développement sur les personnages clés de l’univers, un trombinoscope nous semble plus que nécessaire. Chez Ecran Large, on s’efforce de suivre les avancées de tout ça.

 

Photo groupe 2 Avengers

 

Mais passons. Aujourd’hui, on parle de l’équipe de l’espace la plus cool de l’univers : les Gardiens de la Galaxie. Et clairement à la rédaction, on pense qu’ils sont clairement mille fois plus cool que tous les Avengers, X-Men et autres méga-héros réunis. Parce que c’est un peu comme notre groupe de potes préférés. On a tous des amis favoris qu’on veut garder pour nous. Ne pas mélanger à des connaissances à nous. Ba les Gardiens c’est pareil. Ils nous ressemblent plus que tous les Captain, Hulk et Iron Man réunis. 

Du coup, quand on a appris qu’ils prendraient part à la Thanos Party organisée le 25 avril 2018, on a eu un peu peur. Parce que 67 personnages présents, ça va faire beaucoup. Mais bon Kevin Feige nous avait déjà rassuré sur le sujet, leur introduction se fera en bonne et due forme. Loin de faire de la figuration, ils conserveront leur identité dans ce qui s'annonce comme un énorme film chorale testostéroné sous stéroïdes.  

 

Photo Thanos

 

Seulement, on sait que quatre ans sépareront les dernières aventures des Gardiens et le début des hostilités d’Infinity War. Mais alors, il se passe quoi entre temps ? Parce que quatre ans chez Star-Lord and co, ça fait un paquet d’aventures.

Kevin Feige a apporté quelques précisions sur le sujet :

"Ils auront beaucoup évolué, de manière reconnaissable. Mais ils seront vraiment les Gardiens tels qu’on les connait et auront affaire à vous savez qui… Ils ont évolué, grandis et les quatre autres années qu’ils ont passés ensemble les ont fait murir. On essaye au maximum d'intégrer tous les personnages en respectant leur univers et caractéristiques respectifs. Ne vous inquiétez pas, tout sera fait dans les règles"

Donc pour récapituler, les frères Russo ne doivent pas foirer au moins deux choses : Thanos et les Gardiens de la Galaxie.

 

thanos

commentaires

Arnaud
26/04/2017 à 01:20

Un peu comme Tod, je suis un peu craintif sur les Russo's. Non pas que je n'aime pas CA:WS (j'adore meme) ou CW (que j'aime beaucoup), mais c'est surtout qu'ils m'ont montré a quel point ils geraient assez mal les scenes de fight, encore plus quand il y a pléthore de protagoniste (n'est pas Joss Whedon qui veut, et la scene de l'aeroport de CW est pour moi franchement ratée (alors que le combat de fin IM/CA/WS est beaucoup plus reussie))

Donc je me dis qu'un film avec une 60aine de persos qui se foutent sur la tronche, dirigé par ces gars la ca me rassure pas beaucoup :s

TOD
25/04/2017 à 23:21

@ EL vous êtes au top, mon phare dans l'obscurité et sa fait des années maintenant ;-)

Non ce qui est très pertinent c'est votre interrogation sur les Russo's a ne pas foirer Thanos et les Gardiens...
Je trouve ça trop risquer de la part de Marvelstudio que de tout miser sur les mêmes chevaux. OK le Winter Soldier (blast!) mais CV euh mouais et donc ce dire que ces gars doivent gérer le bouquet final (cristallisation d'années d'attente)...
Y a eu un petit cas Whedon pour mettre la puce à l'oreille non!?

Doctor Nico
25/04/2017 à 22:17

Je ne trouve pas que ça soit particulièrement compliqué à suivre le MCU, suffit de regarder les films dans l'ordre où ils sortent et puis voilà. On n'a pas besoin de savoir exactement en détail quelle scène se passe à quel moment par rapport à tel autre film.

Geoffrey Crété - Rédaction
25/04/2017 à 20:18

@REA

Non, ça va très bien ! Mais merci de vous en inquiéter.

Vous savez, entre les moments où on nous accuse d'aimer tous les films de super-héros / de tous les détester / d'être trop méchants / d'être trop gentils / trop élitistes / trop bon public / d'être payés par Disney parce qu'on aime pas Suicide Squad / d'être fanboys de DC parce qu'on défend Batman v Superman... on a pris l'habitude de garder le sourire. Et réceptionner les petites colères de tout un chacun, qui font partie du job.

Ce qu'on sait, c'est qu'un coup d'oeil à nos critiques des films de super-héros, Marvel ou pas, prouve une chose : la guerre contre un studio ou un genre ne nous intéresse pas, seuls les films comptent. C'est pour cette raison qu'on peut aimer Batman v Superman, Avengers ou Les Gardiens de la galaxie, détester Civil War ou Avengers 2, et avoir des avis plus nuancés sur Ant-Man ou Man of Steel. On assume nos goûts, on les partage avec passion, sans nous excuser. Quitte à ce qu'on nous reproche de nous "acharner" ou "sucer", pour reprendre votre fine métaphore.

Le reste (des théories du complot aux interprétations qu'on projette sur nous), on les laisse aux plus imaginatifs ;)

PS : oui, on aime James Gunn. On a même profité de la sortie des Gardiens 2 pour revenir sur Super. https://www.ecranlarge.com/films/dossier/984095-le-mal-aime-super-le-film-de-super-heros-genial-et-derange-de-james-gunn-les-gardiens-de-la-galaxie

REA
25/04/2017 à 20:06

Ca va ? A force vous n'avalez pas trop de travers à chaque fois que vous sucez les GDLG ou son réal ?

C'est terriblement épuisant de lire le même cirage de pompes à la Michel Drucker.

votre commentaire