La productrice de Star Wars en dit plus sur l'avenir de la saga au-delà de l'Episode IX

Christophe Foltzer | 25 avril 2017
Christophe Foltzer | 25 avril 2017

Si pour le moment nous savons avec certitude que Star Wars aura encore un film officiel après Les Derniers Jedi, rien n'est impossible dans la galaxie très lointaine et l'avenir de la saga se décide en ce moment même.

Le Star Wars Celebration de cette année nous a réservé quelques belles surprises et la première bande-annonce des Derniers Jedi n'a pas été la moindre. Mais on aurait tort de limiter la saga à cette unique branche officielle de son univers puisque nous devons nous préparer à plusieurs spin-off, actuellement en production, ou bientôt en projets. Le film sur Han Solo évidemment, en tournage au moment où nous écrivons ces lignes, mais pas que, puisque des rumeurs trainent depuis quelques jours sur le net autour d'un mystérieux film consacré à Obi-Wan Kenobi

 

Photo Daisy Ridley

 

En tant que productrice de Lucasfilm, Kathleen Kennedy sait mieux que personne ce qui se prépare pour les Skywalker et, bien qu'elle doive garder encore secret un grand nombre d'éléments, elle mutiplie les interviews actuellement pour nous préparer psychologiquement à la déferlante qui nous attend ces prochaines années. C'est probablement dans cette optique qu'elle s'est exprimée au micro de E-Cartelera pour nous révéler ce qu'elle préparait :

"Pour être honnête, nous sommes en train de commencer à discuter des spin-offs en ce moment. Nous sommes immergés dans le film Han Solo depuis 4 ou 5 semaines et nous sommes sur le point de lire le scénario de l'Episode IX réalisé par Colin Trevorrow, donc nous avons beaucoup de travail en ce moment.

 

Photo Casting

 

Dans les 6 ou 8 prochains mois, nous allons avoir pas mal de réunions pour discuter des histoires que nous allons développer. Après 40 ans d'aventures, les fans ont tellement d'informations et de théories concernant ce qui peut se passer, que nous faisons particulièrement attention à tout ce qui est dit et tout ce qu'on en lit. Il est évident que la franchise appartient autant à Lucasfilm qu'à ses fans."

Une manière très intelligente de rassurer le parterre de fans de Star Wars qui craignent de se retrouver le 13 décembre prochain avec un remake déguisé de L'Empire contre-attaque, tout en se démarquant encore une fois de l'ère George Lucas qui, au contraire, s'enfermait dans son bureau pour obtenir la saga que lui seul voulait voir. On ne sait pas si cela sera bénéfique ou non à la saga dans son ensemble mais le fait que Lucasfilm prenne autant au sérieux son public est toujours une bonne chose. Une médaille qui a cependant son revers puisque le risque de donner exactement ce que le public attend est du coup très grand.

 

 

Affiche

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gage
20/12/2017 à 13:33

En clair : Voici le futur avenir commercial de notre souris.

Grey jedi
25/04/2017 à 15:33

Mike zero youtube

Paehon
25/04/2017 à 15:04

@Y Boy

Complétement d'accord, on ne pourra juger la nouvelle trilogie qu'avec tous les films, mais celui-là nous donnera déjà un bel aperçu.

J'espère que comme évoqué dans l'article ça ne sera pas juste un copié/collé de l'épisode V.

Y Boy
25/04/2017 à 12:52

J'irai voir ça Hasgarn.
Quoi qu'il en soit l'épisode VIII nous donnera une réponse définitive sur l'orientation de la série (qu'est-ce que ça fait mal de parler de Star Wars de cette manière...).

Hasgarn
25/04/2017 à 12:36

Au rayon des bonnes choses sur Star Wars, il y a le travaille de Cinéaste Indépendant sur Youtube. Je ne peux pas mettre de lien, on me signifie que c'est du spam. Je vous laisse donc trouver.

Y Boy, fan service, ça reste à voir. On est peut être, et je l'espère à la vision des vidéos dudit Cinéaste Indépendant, devant un jolie coup s'il s'avère.

J'aime énormément son analyse !

Y Boy
25/04/2017 à 12:01

Une franchise entièrement dédiée au fan service... On vient de franchir un cap. Bientôt les consommateurs voteront pour le scénario qu'il préfèreront voir à l'écran.

votre commentaire