Films

Universal prépare un biopic sur les débuts de Madonna

Par Christophe Foltzer
25 avril 2017
MAJ : 29 octobre 2018
8 commentaires
Photo Madonna

Les biopics, à Hollywood, il en arrive chaque jour des nouveaux par paquets de 12, mais, bizarrement, certains retiennent notre attention plus que d’autres. Un peu comme celui-là par exemple.

Bien que plus discrète aujourd’hui, Madonna reste encore un monstre sacré de la pop-culture occidentale, et l’exemple parfait d’une self-made woman qui n’a jamais rien lâché, scandalisant régulièrement la bonne pensée puritaine et à qui l’on doit beaucoup. En plus, son univers musical étant extrêmement fouillé, recherché et varié, ça fait toujours plaisir de reparler d’elle.

 

Photo Madonna

 

Si la star a régulièrement fait du cinéma, aucun film ne lui était vraiment consacré par une major sur le simple plan du biopic. C’est désormais chose faite puisque Variety vient d’annoncer que la Universal avait acheté le scénario d’Elyse Hollander, nous racontant les débuts de la chanteuse. Situé au début des années 80, Blonde Ambition (en référence au titre de son premier album), nous racontera donc la montée à New-York de l’aspirante artiste et son combat pour s’imposer dans ce milieu très fermé pour y produire un disque. Nous y verrons aussi le début de la gloire, ses sulfureuses histoires d’amour et aussi la création de son statut d’icône subersive qu’elle n’a cessé de cultiver par la suite.

Bref, un bien beau projet qui n’a cependant pas encore de réalisateur attitré, ni de date de sortie, mais qui sera entre autres produit par Brett Ratner, ce qui ne nous rassure pas vraiment mais du moment qu’il ne passe pas derrière la caméra, c’est cool. Par contre, on a hâte de savoir qui va interpréter la Material Girl.

 

Photo Madonna, Pierce Brosnan, Rosamund Pike

 

 

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 8 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madonna (la fausse)

Blond sans E Ambition n’a jamais été le titre de son premier album mais le nom de sa troisième tournée en 1990.

Ded

Dwayne Johnson ferait des merveilles dans le rôle titre car, ne l’oublions pas, ce type est un génie !…

Nicolas

Vous m’avez bien fait rire che EL : « Madonna monstre sacré de la pop-culture, univers musical fouillé, recherché et varié »

C’est de la bouse musicale oui !
COLONEL REYEL un monstre sacré de la musique tant qu’on y est !

Euh!

Selena Gomez est trop prout prout!
Elle fera jamais qq chose de subversif qui soit à la hauteur du personnage.
Gaga est bcp trop skinny pour mm si son univers s’en rapproche un peu et encore… elle s’est bcp assagit depuis qq années.
je pense qd mm que Miley pourrait être un bon choix … objectivement!

Troll Officiel

Selena Gomez et personne d’autre!