Comment Les Gardiens de la Galaxie a bouleversé l'univers Marvel

Jacques-Henry Poucave | 24 avril 2017
Jacques-Henry Poucave | 24 avril 2017

À quelques heures de la sortie des Gardiens de la Galaxie 2, Disney entend bien nous faire comprendre que le travail de James Gunn est un avant-goût d’Avengers : Infinity War.

Mine de rien, on sait encore très peu de choses sur le prochain Avengers, sa monstrueuse écurie de super-héros et son univers forcément barré. Alors que la bande à Chris Pratt revient sur les écrans, le grand patron de Marvel a profité d’une interview accordée à Heroic Hollywood pour expliquer en quoi Chris Pratt et ses amis avaient aidé le studio à définir le chemin à suivre.

 

Photo Rockett

 

« Le succès des Gardiens nous a décuplé notre confiance dans notre capacité à continuer dans une nouvelle voie divertissante, étrange, et je pense que ça nous a amené à Doctor Strange et ultimement, nous entraîne jusqu’à ce que nous faisons actuellement avec Infinity War. »

En effet, avec Infinity War, Disney devrait emmener ses héros sur un nouveau terrain, beaucoup plus délirant encore que par le passé. Par conséquent, Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn a fait office de ballon d’essai.

« Il y a eu Les Gardiens, puis Strange et maintenant Les Gardiens de la Galaxie 2, qui nous ont permis d’établir que oui, les gens allaient rester avec nous là-dessus. Pourquoi essayer de faire un film avec le Gant d’Infinité si on ne peut pas reprendre plein d’éléments dingues nés de l’imagination de Jim Starlin ? »

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen Gillan

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo81
25/04/2017 à 13:18

"Serpico" Oui tu n'a toujours pas d'arguments juste ton propre avis. Mais cette avis je le respecte et je ne te demande pas d'aimé Docteur Strange, chacun ces goûts. Après la base de véritables arguments c'est qu'il n'est pas subjectif comme le montage, le jeux d'acteur, l'incomprehension, faux raccords, anachronisme, mauvais casting, longueur, publicité mensongère, scene ridicule (BvS comporte énormément de défaut de ce type par exemple), et encore certain reste encore limite subjectif..

N'étant pas du tout fan de comics je trouve le MCU parfait dans leurs constructions et leurs qualités. Les redondances sont normale car cela parleras tourjour d'Homme devenant des héros, Marvel n'est pas la pour faire du Nolan (Oui j'ai vue Inception mais pas en 3D).

serpico
25/04/2017 à 12:46

@pseudo81, je suis désolé mais doctor strange est un pur produit marvel dans la ligné de ce qui a été fait et en piquant un peu (beaucoup) dans la pop culture. Alors sur l'aspect, on reprend les teintes fluos et retro années 80 des gardiens de la galaxie. Les personnages ne sont pas attachants car une fois de plus on balaye leur caractère et leur motivation très rapidement et l'enjeu du film s'en trouve forcément entaché. Ensuite, le scénario tient sur un timbre poste et il n'apporte aucune surprise et on peut presque anticiper chaque scène. Toujours le même arc narratif: un homme ordinaire découvre un monde et des pouvoirs extraordinaires et devient le meilleur d'entre tous... Marvel se contente d'utiliser un schéma répétitif et semble brider le potentiel de ses productions afin de les rendre plus accessibles. Mais sans prise de risque, le film perd de sa saveur et de sa qualité. Docteur Strange est donc un pur produit estampillé marvel. On essaie bien de mettre en place un univers philosophique et metaphysique dans doctor strange mais n'est pas wachowski ou nolan qui veut. Et c'est bien le gros problème de marvel, la plupart de leurs réalisateurs sont des faiseurs à la solde des studios et non des créateurs (à part james gunn qui a fait preuve d'audace mais dont marvel essaie de recréé sans succès la même recette en utilisant ses faiseurs). Enfin, concernant les effets 3D que tu qualifies d'innovants, il ne t'aura pas échapper (enfin j'espère) qu'on en avait déjà vu de semblable dans inception (mais avec les moyens de l'époque). C'est un produit calibré, sans aucune innovation ni surprise. C'est d'une platitude consternante! Si tu t'en contente, grand bien te fasse. Et pas besoin de me citer DC, c'est tout aussi navrant (à part peut être BvS sur certains apsects). Mais tu as sûrement raison, je n'ai aucun argument...

Pseudo81
25/04/2017 à 11:54

"serpico" tes ridicules a insulté les gens qui on apprécié, comme moi, Docteur Strange. Tes qu'un hipster qui n'a aucun argument. Docteur Strange : Très bon acteurs, personnages attachants et bien écrit, superbe effet spéciaux, 3D innovante, etc...
Je te rappelle que Marvel ne copie pas les truc qui marche mais les créer, car les Gardiens de la Galaxy, c'est eux... Warner/DC avec Suicide Squad a tenter de copié... Résultat un gros bon nanard et contrairement a toi je pourrais te sortir 20 bons arguments...

serpico
25/04/2017 à 11:00

La diversité selon marvel: un truc marche donc on va tout calibré sur le même modèle. Résultat un doctor strange bien pourri, le prochain thor qui pique les yeux et le infinity war qui sera dans la lignée... Marvel est au ciné ce que le mcdo est à la gastronomie... Et tant qu'il y aura autant de pigeons pour craquer 10 euros et remplir les salles, c'est pas près de changer...

votre commentaire