Christian Bale explique pourquoi il ne sera plus jamais un super-héros

Jacques-Henry Poucave | 24 avril 2017
Jacques-Henry Poucave | 24 avril 2017

Sur le papier, Christian Bale n’était pas l’acteur le plus indiqué pour incarner Batman. D’ailleurs il ne veut plus entendre parler des super-héros.

Avec son pedigree d’acteur adepte des rôles exigeants, des profondes transformations physiques et des personnages torturés, Christian Bale n’était pas le prototype du comédien en lice pour se muer en super héros. Mais contre toute attente, il a composé un Batman inoubliable, emblématique de la trilogie Nolan.

 

the dark knight

 

Néanmoins, comme il l’a expliqué à Collider, Christian Bale ne compte pas rempiler dans un rôle en collants. Et pour cause, il n’est pas fan du genre.

« Non, ça ne m’intéresse pas d’y participer. Je n’ai jamais vu – je réfléchis si je ne vous dis pas de bêtise, je crois que c’est correct, je ne me souviens pas avoir jamais apprécié un seul film de super-héros que j’ai regardé. Exception faite de ceux que j’ai fait et aimé, ainsi que les Superman de Christopher Reeve. »

 

The Big Short

 

 

Tout savoir sur Christian Bale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bôgoss
25/04/2017 à 11:02

Wesh il a raison, tous les autres films de super héros sont des dermes.

Rahan les tape
24/04/2017 à 18:21

Et pourtant il sera content d'y revenir après avoir enchaîné flop sur flop, ses rôles sont d'une tristesse...

Alexis Vielle
24/04/2017 à 18:19

@corleone
Pour sa défense, la trilogie de Nolan représente pour beaucoup de gens le top en terme de films de super-héros... Mais il est vrai que sa modestie ne l'étouffe pas non plus :)

ocani
24/04/2017 à 18:10

wahou, quelle info les gars de EL :)

corleone
24/04/2017 à 18:10

"… je ne me souviens pas avoir jamais apprécié un seul film de super-héros que j’ai regardé. Exception faite de ceux que j’ai fait… " Ca c'est bien Christian Bale et sa "modestie" légendaire!

votre commentaire