Predator : Shane Black veut rassurer quant aux effets spéciaux du film

Jacques-Henry Poucave | 24 avril 2017
Jacques-Henry Poucave | 24 avril 2017

On vient tout juste d’apprendre – à regrets – que le Predator de Shane Black arriverait avec 6 mois de retard. Mais le réalisateur a aussi une bonne nouvelle pour nous.

Au-delà de son design et de la stupéfiante mise en scène de John McTiernan, le Predator est devenu un des monstres les plus célèbres de l’Histoire du Cinéma grâce à sa présence physique inoubliable. Menace invisible tant qu’il est camouflé, l’alien devenait soudain une créature au charisme incroyable sitôt son apparence dévoilée, mélange de sauvagerie, de technologie et de tribalisme spatial. Une performance réussie par la grâce d’effets spéciaux en dur, un bon vieux costume à l’ancienne.

 

 

 

On pouvait donc légitimement craindre que le remake réalisé par Shane Black cède aux sirènes actuelles du tout numérique, au risque de sacrifier la dimension concrète et impressionnante de la créature.

Mais nous pouvons souffler, Black vient d’affirmer qu’à l’image, le chasseur intergalactique serait bien réel, indiquant sur les réseaux sociaux : 'Je me tiens à côté d’un gentleman de 2m10 dans sa combinaison de Predator – du coup non, il ne sera pas tout numérique.'

Ouf. Rendez-vous en août 2018.

 

Affiche teaser

Tout savoir sur The Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

amdsfilms
24/04/2017 à 20:35

Predator à toujours eu un costume , même dans les films moins bon

Harry
24/04/2017 à 16:50

En même temps ca partait inconcevable d'avoir un Predator en CGI...

C'est le cas dans une de ses apparition précédentes ?

votre commentaire