On connaît enfin la date de sortie de X-Men : Dark Phoenix !

Jacques-Henry Poucave | 24 avril 2017
Jacques-Henry Poucave | 24 avril 2017

On sait depuis des mois que la Fox prépare dans l’ombre un nouveau volet des aventures de ses X-Men. Et maintenant on sait quand est prévue la prochaine fournée.

X-Men : Dark Phoenix avec Sophie Turner (Game of Thrones) sera donc sur les écrans américains (et internationaux) le 2 novembre 2018, soit dans pas si longtemps que ça : une info qui tend à confirmer les rumeurs indiquant un tournage imminent.

De même, tous ceux qui supposaient et espéraient que la suite d’X-Men : Apocalypse traite de Dark Phoenix voient leurs espoirs comblés, puisque le titre du blockbuster fait peu de mystère du sujet abordé par le métrage - que X-Men : L’Affrontement Final avait déjà tenté d’adapter, au prix d’un échec retentissant.

 

Photo Sophie Turner

 

On ignore pour le moment qui réalisera le film, ce qui est assez inhabituel. Notons toutefois que pas mal de bruits de couloirs (et d’indexes) pointent en direction de Simon Kinberg, scénariste et producteur tutélaire de la franchise.

Autre donnée d’importance : cette année sera charnière pour la Fox, qui sortira pas moins de trois films à gros budget situés dans l’univers mutants dont le studio a acheté les droits à Marvel. En effet, avec Deadpool 2, New Mutants et ce X-Men : Dark Phoenix, le studio entend muscler son jeu. Quitte à prendre le risque de l’overdose ?

 

Photo Sophie Turner

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
30/04/2017 à 05:27

mouais on pourrait s'en passer ... ils auraient pu proposer l'épisode de dark phoenix dans un film genre un passage, mais un film complet mdr ronflant

corleone
24/04/2017 à 22:20

Après la mauvaise blague Apocalypse, fin de l'aventure XMen pour moi, avec le départ du maestro Hugh Jackman. Avec le pied que j'ai pris avec Logan, tout ce qu'ils feront après ne me fait ni chaud ni froid! Pas que je ne verrais plus aucun film de leur univers, mais je ne les attend pas non plus comme si c'etait des evenements.

Soylent green
24/04/2017 à 19:46

Tout à fait d'accord avec y boy.

L'un des gros problèmes de X men apocalypse, c'est son casting des nouveaux xmen pour remplacer ceux des premiers films. Les mutants du côté d'Apocalypse n'étaient pas terribles non plus.

Seul Cycople m'a paru avoir un peu plus de charisme qu'une huître. Au lieu de prendre des acteurs intéressants comme ceux qui jouent dans les premiers films ou confirmés comme ceux de Xmen le commencement, ils ont engagé des acteurs de seconde zone. Probablement pour économiser de l'argent sur ordre des producteurs. On peut aisément imaginer derrière le raisonnement. Seuls comptent les personnages, n'importe quel acteur pourra l'affaire.

Tousen
24/04/2017 à 17:41

Mouais.;; BOF..Après si c'est un film pour redorer le blason de Cyclope, why not? Le seul mutant sous-exploité au cinéma..

Y Boy
24/04/2017 à 17:37

Cette fille possède autant de charisme qu'un gâteau sec. Faire reposer un blockbuster sur ses épaules semble être un très gros risque qui pourrait achever une franchise déjà à l'agonie.

votre commentaire