Alien Covenant est à deux doigts du gros spoiler avec ses deux nouveaux spots TV

Christophe Foltzer | 24 avril 2017
Christophe Foltzer | 24 avril 2017

Vendre un film, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Il faut savoir trouver le bon dosage entre mystère et divulgation, quels éléments mettre en avant pour susciter l'envie du spectateur et à quel moment il faut s'arrêter sous peine de trop en dire.

Et à trois semaines de la sortie d'Alien : Covenant dans nos salles, on pourrait s'étonner qu'après tant de mois à avoir autant cultivé le mystère, la Fox est plus ou moins en train de vendre la mèche. En effet, on ne sait pas comment qualifier autrement la démarche actuelle du studio qui, depuis quelques semaines, multiplie les photos spoilers de parties de l'histoire qui auraient mieux d'être cachées pour que la surprise soit totale au moment où nous allons découvrir le film.

 

Photo Katherine Waterston

 

Que cela signifie que la Fox doute au fond du potentiel de son film ou qu'elle choisisse à l'inverse de mettre le paquet parce qu'il comporte encore plein de surprises n'a au fond que peu d'importance, car au final le constat est le même : plus on nous en montre et moins le choc sera inoubliable. La question se pose donc d'autant plus lorsque nos amis de Bloody Disgusting viennent de découvrir deux spots TV à destination de l'international qui, en une poignée de secondes chacun, dévoilent des moments cruciaux de l'intrigue.

 

Comme nous ne sommes pas (trop) des connards, nous ne nous étendrons pas davantage sur le contenu des vidéos, nous vous laissons le choix de les voir ou non. Et avoir le choix, il parait que c'est important en ce moment. Quoi qu'il en soit, Alien Covenant est toujours prévu chez nous le 10 mai prochain et c'est bien le principal.

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

totoro
24/04/2017 à 18:06

@Tousen: Je pense que Shaw sera la première expérimentation de David ! Je la vois bien transformée en néomorphe; ou un autre truc du genre, qui va bien nous déranger puisque l'on s'attache quand même un peu à elle dans Prometheus !

nemomarc
24/04/2017 à 18:04

Ridley Scott is back ! Prometheus quel déception .... la saga ALIEN reprend et sa va être une claque pour ceux qui croyait que la plus grande Saga de la science fiction était enterré. Yes !!!! Le 10 Mai Alien is back

Tousen
24/04/2017 à 13:46

Ouais, beaucoup de photos ou scènes ont été montrées trop tôt mais après , aucune réponse n'est venu à la question existentielle : Mais qu'est-ce qui s'est passé bordel entre Shaw et David? xD

Beerus
24/04/2017 à 10:44

" Que cela signifie que la Fox doute au fond du potentiel de son film." Si ils doutent du film bien fait pour leur gueule, ils avaient qu'à pas céder au petit caprice de Scott et laisser Blomkamp faire son film.

Ben
24/04/2017 à 09:31

Pas de gros spoiler... ouf! tout a déjà été vu dans les dernières bandes annonces/images...
il a quand m^me l'air bien plus nerveux que Prometheus!

votre commentaire